Nouvelles

A la cérémonie des Flammes 2024, la famille du rap français face au «Macron Gang» – Libération

Musique

Article réservé aux abonnés

Dans un théâtre du Châtelet vibrant d’un délicieux mélange de dignité et d’effronterie, l’événement, émaillé de piques bien senties chez la ministre de la Culture, Rachida Dati, a notamment récompensé Aya Nakamura jeudi 25 avril.

On n’a pas assez d’yeux pour saisir toute la fantaisie des styles vestimentaires qui pullulent sur le parvis du théâtre du Châtelet, de la robe de soirée la plus chic bon marché à l’ensemble assorti, brodé de franges complexes, d’une sorte de toréador du rue. La foule habillée à neuf se précipite pour assister à la deuxième édition des Flames, une cérémonie née l’année dernière sous l’impulsion des médias Cour Et Booska-P, en réaction à la sous-représentation du rap, du R’n’B et d’autres genres apparentés dans les palmarès traditionnels – dont : les Victoires de la Musique.

On avait pu trouver des choses à critiquer l’année dernière dans la première édition des Flames, à commencer par la lenteur du public, déplorée encore cette année par certains râleurs dans le chat de la cérémonie diffusé en direct à la fois sur YouTube, Twitch et W9. Mais après y avoir passé toute la soirée, on ne peut que les contredire vigoureusement : on n’avait jamais vu une telle ambiance lors d’une remise de prix – et ce pendant plus de trois heures d’affilée, s’il vous plaît. Ceux qui se sont ennuyés devant les Flames ne savent pas comment définir

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page