Lorsqu’il s’agit de la crème de la crème de la mode masculine, un seul événement me vient à l’esprit : « Pitti Immagine Uomo » à Florence en Italie.
Connu par la plupart sous le nom de « Pitti Uomo », le salon biannuel rassemble des experts du street style, des pimpants et des fanatiques de la mode du monde entier, tous se réunissant pour découvrir une variété de collections de vêtements et d’accessoires pour hommes.
Tout comme dans le monde de la mode féminine, le monde de la mode masculine regorge de tendances, d’esthétiques et d’incontournables stylistiques variés.
Le créateur de vêtements pour hommes de Rag & Bone, Robert Geller, était sur le terrain lors du récent Pitti Uomo 106, enfilant un t-shirt superposé et un combo boutonné très élégant. Magnat de la mode dans le domaine de la mode masculine, Robert explique : « Le style est facile lorsqu’il vient de qui nous sommes… lorsqu’il convient à notre personnalité. »
L’individualité et les tenues originales ne manquent pas dans l’avant-poste de la mode florentine, où le gratin du monde du style vient exercer ses talents vestimentaires. La mode devrait vous rendre puissant et confiant, affirme Robert : « Je pense que nous avons des ennuis lorsque nous essayons de nous habiller pour être quelqu’un d’autre. »
Des costumes sur mesure aux looks street style oversize, voici quelques-uns de nos looks préférés qui assisteront au Pitti Uomo 106…
Baskets et Costume
Gardant les choses décontractées et tendance, cet invité a opté pour un costume deux pièces assorti et l’a porté avec une cravate à rayures ton sur ton, une casquette beige et un ensemble de grosses baskets.
Jaune audacieux
Choisissant de se démarquer de la foule dans le coloris le plus remarquable de cette saison, cet invité a choisi un superbe costume jaune à double boutonnage avec de fines rayures blanches, une paire de mocassins vert forêt et des lunettes de soleil teintées.
Écharpe et baskets
Associant un foulard bordeaux à ses baskets Adidas, cette rafale a choisi un ensemble stylistique décontracté pour le Pitti Uomo 106. L’invité a également opté pour un ensemble de pantalons de costume amples, une chemise boutonnée bleu ciel et des lunettes de soleil RayBan.
Patchwork parfait
Enfilant un pantalon cargo bien porté avec une chemise boutonnée bleue et une cravate à rayures, cet invité s’est assuré que tous les yeux étaient rivés sur son blazer blanc orné de divers patchs.
Tricots d’été
Andrea Faccio a choisi de porter un look Rag & Bone complet pour assister au Pitti Uomo 106. En associant un gilet en tricot de couleur crème à un pantalon noir ajusté, Andrea a fait une déclaration pour un style estival sans effort.
Des motifs parfaits
Cet invité a opté pour un ensemble short et chemise à motifs saisissants superposés sous un blazer beige. Il a coiffé son look saisonnier avec des chaussettes ras du cou vert olive, des mocassins en cuir, une casquette beige, des lunettes de soleil orange transparentes et un sac à main en carton.
Guindé et convenable
S’appuyant sur l’esthétique d’Alessandro Michele, Richard Biedul a choisi un look entièrement blanc avec des chaussures en daim marron et un maillot de corps en soie.
Caractéristiques florales
Défendant l’une des tendances les plus emblématiques de la mode, cet invité portait un costume blanc orné de décalcomanies roses peintes à l’aquarelle, un chapeau jaune assorti, une cravate fleurie et un ensemble de chaussures richelieu remarquables.
Prouvant que l’esthétique Cowboy Carter est appréciée sous toutes ses formes, cet invité a choisi un look d’inspiration western composé d’un chapeau de cowboy en denim, d’un jean blanc, d’un gilet Levi’s, d’une cravate et d’une chemise à carreaux bleu marine.
Jeans baggy
En associant un ensemble de jeans baggy à un blazer ample coloré et une casquette de sport assortie, cet invité a fait une déclaration pour les pops colorées.
Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.