la classe de Bellingham, qui réconforte ses anciens coéquipiers du Borussia Dortmund
Vainqueur avec le Real Madrid de sa première Ligue des champions, à 20 ans, l’international anglais Jude Bellingham est allé consoler ses anciens coéquipiers du Borussia Dortmund sur la pelouse de Wembley samedi soir.
On ne compte plus les fois où le Real Madrid a été malmené, bousculé, absent une bonne partie du match, avant de finir par s’imposer de manière acharnée, indiscutable. L’histoire du film se répétait, nous laissant avec cette étrange impression de déjà vu.
Le Real Madrid était grand favori à Wembley et a tenu sa place face au Borussia Dortmund, qui a eu tort de rater sa chance, en remportant une 15e Ligue des champions de l’histoire du club, samedi à Londres, la 5e depuis 2016.
C’est aussi le 5e sacre européen pour Carlo Ancelotti, l’entraîneur le plus titré de la C1 après ses succès en 2003 et 2007 à la tête de l’AC Milan et 2014, 2022 et 2024 avec le Real Madrid.
Son Real Madrid, également sacré champion d’Espagne, n’a pas toujours été impressionnant dans sa maîtrise cette saison mais il a pu compter dans les moments clés sur son savoir-faire en matière de victoire et sur la flamboyance d’une myriade de stars qui constitue sa ligne offensive.
« C’est la plus belle soirée de ma vie »
Avec le Brésilien Vinicius Jr, et en attendant l’arrivée imminente de Kylian Mbappé, le milieu offensif Jude Bellingham a réalisé une excellente prestation pour sa première saison. Transféré il y a tout juste un an en provenance du Borussia Dortmund, l’international anglais était très attendu pour ses retrouvailles avec le club de la Ruhr.
Son attitude a peut-être perturbé le vestiaire du Borussia Dortmund lors de ses trois saisons en Allemagne. Par son comportement de star, Bellingham a provoqué des tensions parmi ses anciens coéquipiers. Mais ils ont pu constater hier soir que le joueur qu’ils avaient connu a grandi au contact d’un vestiaire madrilène « sans gros ego » et d’un entraîneur de la classe de Carlo Ancelotti.
Il n’y a eu que de l’empathie samedi soir de la part de l’international anglais, qui a pris la peine de réconforter chacun des joueurs du Borussia Dortmund au coup de sifflet final. Élu meilleur joueur de la Liga, un an après avoir été désigné meilleur joueur de Bundesliga, Jude Bellingham a conclu une première saison exceptionnelle avec un doublé championnat-Ligue des champions, à 20 ans.
« J’ai toujours rêvé de jouer à ces matchs », a déclaré Bellingham après le match. « Dans la vie, il y a beaucoup de gens qui te disent que tu n’y arriveras pas. Je me sentais bien jusqu’à ce que je voie les visages de mon père et de ma mère. Mon petit frère était là, j’essaye d’être un un modèle pour lui. Je ne trouve pas les mots, c’est la meilleure soirée de ma vie. »