Nouvelles

Privé de match, le Barça s’occupe avant le PSG

Privé de match depuis dix jours en raison de la finale de la Coupe du Roi samedi, le Barça peut se permettre de préparer sans pression son quart de finale aller face au PSG, qui se jouera mercredi. C’est tout le contraire pour son futur adversaire, sur le pont il y a deux jours avec l’équipe titulaire en demi-finale de Coupe de France contre Rennes (1-0) et de nouveau sur le terrain samedi contre Clermont pour la 28e journée de Ligue. 1. Avantage ou inconvénient pour les Blaugrana ? Dur à dire.

Si Xavi Hernandez bénit le temps qu’il passe avec ses hommes, le manque de rythme depuis le match contre Las Palmas (1-0) le 30 mars pourrait jouer un rôle. Pour éviter de s’endormir, plusieurs joueurs catalans ont sauté les jours de repos accordés par leur entraîneur. Lundi, Pedri et Frenkie de Jong ont poursuivi leur programme de récupération tandis qu’Andreas Christensen et Ronald Araujo, victimes de quelques douleurs, ont repris leurs activités comme d’habitude. Mercredi, ils ont rejoint le reste de l’équipe pour un entraînement collectif. Pedri et De Jong sont attendus pour le week-end et si leur titularisation n’est pas à l’ordre du jour pour le moment, l’optimisme règne quant à leur présence dans le groupe convoqué pour le déplacement dans la capitale.

« Quand on a le temps, comme en ce moment, on augmente le niveau physique »

Xavi, entraîneur du Barça

Xavi a profité de ces quelques jours pour devenir le nouvel ambassadeur de la fondation du club. Une nomination qui a relancé les débats sur son avenir puisqu’il a annoncé qu’il quitterait ses fonctions d’entraîneur à la fin de la saison.

Invaincu depuis le 27 janvier, le Barça a souffert à plusieurs reprises d’un déficit physique face à ses adversaires. Une situation qui, couplée à de nombreuses blessures musculaires, a jeté le discrédit sur le staff technique. Désormais, les joueurs barcelonais sont en meilleure forme, plus en phase avec les échéances à venir. « Quand on a le temps, comme maintenant, on augmente le niveau physique, a lancé Xavi la semaine dernière. En janvier et février, nous n’avons pas pu entraîner tout le groupe, et encore moins avec intensité. Maintenant nous pouvons. » Un entraînement plus intensif confirmé par les joueurs. Assez pour un choc en Ligue des Champions ?

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page