le message positif de la CUP avant la finale de la Coupe de France
Pour le dernier match de la saison, le Collectif Ultras Paris a lancé un dernier appel à la mobilisation pour aider le PSG à remporter une 15e Coupe de France face à l’OL, samedi soir (21 heures).
La CUP prône l’union sacrée. A la veille de la finale de Coupe de France face à l’OL, le Collectif Ultras Paris a publié un communiqué pour encourager les Parisiens lors du dernier match de la saison (ce samedi, 21 heures). La CUP salue « une saison réussie sur le plan sportif, malgré une élimination en demi-finale de la Ligue des Champions ». L’équipe de Luis Enrique « a répondu présent et a fait briller les couleurs du club ».
Attendus en nombre au stade Pierre-Mauroy, les Ultras parisiens réclament que cet exercice 2023-2024 se termine « sur la plus haute note ». « Nous, Collectif Ultras Paris, avons toujours été là cette saison dans les bons comme dans les mauvais moments. Nous avons porté notre équipe partout en France et en Europe avec une ferveur que beaucoup nous envient. Notre amour pour ce blason, ces couleurs, ce « L’équipe et cette ville restent et resteront inébranlables », poursuit le communiqué. « De la première à la dernière seconde, unissons nos voix et portons fièrement nos couleurs historiques pour aider notre club à remporter une 15ème Coupe de France. »
>> Toutes les informations avant la finale de la Coupe de France OL-PSG
Un message pour les supporters lyonnais sur le tifo ?
Les membres du Collectif Ultras Paris partiront samedi à 13 heures du Parc des Princes. Dix-huit entraîneurs au total se rendront à Lille, où sont attendus 15 200 supporters du PSG. Un tifo est également prévu et s’est achevé jeudi soir. Selon les dernières rumeurs, il comporterait un message destiné aux supporters lyonnais.
Comme l’indique RMC Sport, cette finale de Coupe de France est classée à très haut risque (5 sur une échelle de 5 par les services de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme). Alors que 30 000 supporters de Lyon et Paris sont attendus, la police a déterminé deux points de rendez-vous distincts pour les groupes de supporters qui voyageront en bus munis d’un titre de transport valable.