« Le président écoutera et dialoguera avec toutes les forces politiques », a déclaré Benjamin Haddad, député (Renaissance) de Paris.
Publié
Durée de la vidéo : 4 minutes
Emmanuel Macron a annoncé son départ pour la Nouvelle-Calédonie dans la soirée du mardi 21 mai. Pleins feux, dans l’info 11/13, avec Benjamin Haddad, député (Renaissance) de Paris.
« Le Président de la République a toujours suivi de très près la situation en Nouvelle-Calédonie, il est très attaché à la paix et au dialogue en Nouvelle-Calédonie« , assure Benjamin Haddad, député (PS) de Paris, qui ajoute que « La priorité absolue du gouvernement ces derniers jours a été le retour de l’ordre et de l’autorité. » Alors que six morts ont été signalés depuis le début des émeutes, le président souhaite «un retour au dialogue »auquel il est « ouvrir« .
Concernant la loi sur le dégel du corps électoral, Benjamin Haddad rappelle que «cette loi disait que si les forces politiques locales parvenaient à trouver une solution sur la composition du corps électoral, cette loi serait retirée ». Selon le député de Paris, «le président de la République prend ses responsabilités » Et « commet« , à travers « un geste fort de solidarité avec la population de Nouvelle-Calédonie » ffrappé par la violence. « C’est un voyage de respect envers les Néo-Calédoniens. Le président écoutera et dialoguera avec toutes les forces politiques de Nouvelle-Calédonie« , conclut Benjamin Haddad.