Nouvelles

Un large périmètre de sécurité déployé près de Belbeuf, de nombreux policiers, gendarmes et le GIGN sur place : ce que l’on sait

Depuis ce matin, ce samedi 18 mai 2024, un très important dispositif de policiers et de gendarmes est déployé sur la route de Paris, à Saint-Adrien (Seine-Maritime), entre le Moulin Rose et le rond-point de Gouy. Pour l’instant, aucune information officielle n’a été donnée sur le motif de l’intervention, dont la première phase serait achevée.

Dès 8h30 ce matin, une trentaine de policiers et gendarmes, dont le PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention de Gendarmerie) étaient déployés sur la route parisienne, à Saint-Adrien, à quelques kilomètres d’Amfreville-la-Mivoie.

Le secteur est désormais totalement bouclé et l’intervention, dont la première phase serait terminée, se poursuit cet après-midi. Le gaz a été coupé par GRDF, le SMUR et les pompiers sont également sur place.

Nos équipes sur place ont constaté la présence d’un drone. Le GIGN est arrivé sur zone en début d’après-midi.

La gendarmerie fluviale, également présente, a invité les membres du club d’aviron, présents sur la Seine ce samedi matin, à quitter immédiatement les lieux.

Le procureur de Rouen, Frédéric Teillet, a assuré «qu’aucun lien n’est fait avec l’incendie de la synagogue, au sujet duquel rien ne permet, à ce stade, de croire qu’il y ait eu un complice« .

Du côté de la gendarmerie, on glisse que l’intervention n’est pas non plus liée à la traque de Mohamed Amra.

Pourquoi un tel système a-t-il été déployé ? Selon nos informations, un homme aurait été emmené sur place, même si aucune information officielle n’a, pour l’instant, été communiquée sur le motif précis de l’intervention.

L’homme, armé et dérangé, serait enfermé dans une maison située à gauche point ci-dessous, les forces de l’ordre seraient déployées des deux côtés, notamment à droite (voir les flèches) :

Par ailleurs, la police aurait procédé à une arrestation hier dans le même quartier.

A 17 heures, la gendarmerie nous a confirmé que la première phase d’intervention serait terminée et que l’heure serait « aux conclusions« , sans apporter davantage de précisions sur les faits.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page