Ce film d’horreur va vous bouleverser (mais il faut le voir)
Après avoir sillonné de nombreux festivals de films d’horreur à travers le monde, le long métrage « Quand le mal se cache » arrive enfin dans les salles françaises ce mercredi 15 mai. Et si vous êtes fan du genre, c’est à ne pas manquer. Mais ce n’est pas pour tout le monde.
Quand Evil Lurks sort en salles en France
Après avoir été présenté dans de nombreux festivals d’horreur à travers le monde (dont le Festival de Gérardmer en janvier dernier, où il a remporté le prix du public et le prix de la critique), le film Quand le mal se cache arrive enfin dans les salles françaises ce mercredi 15 mai. Ce long métrage est de Demián Rugna qui travaillait déjà sur Terrifié (Atterados), sorti en 2018.
L’histoire se déroule dans un village argentin isolé, où deux frères font une découverte morbide près de leur propriété. Ils découvrent que les événements étranges qui se déroulent dans leur village sont provoqués par un démon qui a élu domicile dans le corps d’un homme purulent à proximité. Ils décident alors de se rendre chez lui et de se débarrasser de lui. Mais c’est le début de l’horreur pour eux et pour tous les habitants de ce petit village tranquille.
Une pépite à ne pas mettre sous les yeux de tout le monde
Quand le mal se cache est un pur film d’horreur, au premier sens du terme. Dès le début du film, les visions horrifiques se succèdent, et le réalisateur n’épargne rien à son public. Il met un point d’honneur à montrer dans la chair de ses personnages la puissante empreinte du mal qui se répand comme un poison. Et comme il n’épargne rien, n’épargne personne, les enfants le prennent aussi pour leur notedans des séquences particulièrement graphiques et traumatisantes, ce qui a conduit le distributeur à interdire le film aux moins de 16 ans.
Ce long-métrage se distingue par son absence totale de répit ni d’espoir. L’obscurité est omniprésente, enveloppant chaque scène dans une atmosphère oppressante où seul le mal semble prospérer. Jusqu’aux dernières secondes, le spectateur est maintenu en tension constante, sans jamais apercevoir la moindre lueur.
Expérience viscérale, Quand le mal se cache nous rappelle les choses les plus puissantes que le genre peut offrir lorsqu’il est traité avec un tel degré de sérieux et d’attention aux détails. C’est un pur film d’horreur comme on en voit trop rarement sur nos écrans, et qu’il faut absolument découvrir dans les meilleures conditions possibles. Si tu ose.