SNCF. Le RER E arrive à La Défense, première étape de son prolongement vers les Hauts-de-Seine
Par Marie-Amélie Marchal
Publié le
3, 24 mai à 11h13
Voir mon actualité
Après huit années de travaux, l’extension du RER E est enfin effective. Vendredi 3 mai 2024, la station La Défense – Grande Arche (Hauts-de-Seine) a été inaugurée, préfigurant l’ouverture au public des gares Neuilly-Porte Maillot et Nanterre-la-Folie.
Relier Saint-Lazare à Nanterre-la-Folie en dix minutes
Pour l’extension des « lignes RER les plus jeunes », un Tunnel de 8 km a été percé depuis Haussmann Saint-Lazare, a rappelé Île-de-France Mobilités ce vendredi matin.
Dès le lundi 6 mai, les trois nouvelles gares seront accessibles aux voyageurs, pour relier Saint-Lazare et Nanterre en dix minutes. Au début, seulement quatre trains circulera sur le RER E entre Nanterre et Magenta, à partir de 10h à 16h. Un service réduit « en attendant l’arrivée d’autres RER de nouvelle génération qui permettront d’atteindre un service normal fin 2024 », précise IDFM.
Mantes-la-Jolie, therminus
A noter que les trains qui circuleront seront des « navettes », c’est-à-dire qu’ils desserviront uniquement les gares entre Nanterre-la-Folie et Magenta.
Pour continuer dans l’Est parisien (vers Chelles – Gournay ou Tournan en Seine-et-Marne), le les voyageurs devront changer de train à la gare Haussmannienne Saint-Lazare.
Les travaux de prolongement de la ligne se poursuivront jusqu’en 2026 pour faire de Mantes-la-Jolie (Yvelines) le terminus du RER E.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.