Challenge Cup : l’ASM Clermont devrait tout mettre en œuvre pour défier les Sharks en demi-finale
Clermont devrait s’aligner lourdement devant pour répondre au gros défi proposé par les Durban Sharks, ce samedi à Londres (13h30). Cette demi-finale de Challenge Cup devrait toutefois se jouer sans Alexandre Fischer, victime d’un problème musculaire.
La victoire contre le Stade Français a été un grand soulagement pour Clermont. Désormais à huit points de la 13e place occupée par Montpellier, l’ASM peut en effet souffler un peu en championnat. Les hommes de Christophe Urios ont donc toute liberté pour aborder la demi-finale de Challenge Cup ce samedi (13h30) l’esprit libre. Face aux Durban Sharks composés de nombreux internationaux sud-africains (Nche, Mbonambi, Etzebeth pour ne citer qu’eux), les Clermontois avancent eux aussi avec leurs meilleures armes.
L’audience des internautes s’envole après la victoire de l’ASM contre le Stade Français
La réception au Stade Français n’a pas causé de dégâts majeurs à l’effectif. Seul Alexandre Fischer manquait à l’entraînement ce mardi. Le troisième ligne souffre « d’un problème musculaire à une jambe » selon nos informations. Le troisième ligne devrait logiquement manquer le rendez-vous. Alivereti Raka a été épargné suite à une blessure au doigt. Mais sa participation à la demi-finale ne doit pas être compromise. Ce qui est une bonne nouvelle compte tenu de son état de forme après son triplé inscrit samedi dernier.
Avec « l’esprit libre », selon Christophe Urios, l’ASM saura bien préparer sa demi-finale de Challenge Cup
L’ASM n’étant pas soumis aux contraintes du JIFF sur la scène européenne, le pack clermontois devrait se densifier avec une deuxième ligne Simmons-Lavanini. Il devrait également y avoir du gros du travail en troisième ligne avec une équipe Yato-Lee-Kremer. Derrière, pas de grosses surprises. Le profil défensif de Julien Hériteau pourrait toutefois être privilégié aux côtés de George Moala afin de répondre au défi physique des Sharks.
Arnaud Clergue