MotoGP – Le Mans conserve son record après une erreur de calcul
Le MotoGP a annoncé dans la soirée du Grand Prix d’Espagne que le circuit de Jerez-Angel Nieto avait accueilli plus de 296 000 fans. Un chiffre impressionnant qui a fait chuter la précédente marque établie en 2023 lors du Grand Prix de France.
Le circuit du Mans détient le record de fréquentation pour une épreuve depuis près d’un an. Le dernier arrivé du championnat sarthois ayant enregistré pas moins de 278 000 engagés, pour ce qui fut le 1000e Grand Prix de l’histoire des championnats du monde moto.
Le Grand Prix de France 2023 conservera toutefois son record après une erreur de calcul de la fréquentation lors du Grand Prix d’Espagne. Cette dernière a en effet attiré 181 289 personnes, soit plus de 100 000 de moins que le nombre annoncé précédemment.
LIRE AUSSI > « De toute façon, je ne t’aime pas, tu fais mal ton travail », Zarco très énervé en fin de course
De la royauté des courses à 4 roues aux 2 roues ! 🏎️👑🏍️@Carlossainz55 et Carlos Sainz sont venus voir notre show étoilé à Jerez et ils n’ont sûrement pas été déçus ! 🌟 #GP d’Espagne 🇪🇸 pic.twitter.com/2WFsMGqQpY
– MotoGP™🏁 (@MotoGP) 29 avril 2024
Les raisons de cette erreur n’ont pas été communiquées, mais la rencontre a néanmoins été la plus chargée à Jerez depuis près d’une décennie.
Le circuit du Mans conserve le droit de répondre à son propre record, puisque la prochaine étape MotoGP aura lieu dans la Sarthe, le week-end du 10 au 12 mai. Chacune des tribunes autour du parcours est déjà pleine, alors qu’il est encore possible de procurez-vous un ticket pour accéder à l’enceinte générale.
LIRE AUSSI > MotoGP – Michelin partenaire du GP de France