pourquoi Lille jouera son match de barrage à domicile à Valenciennes
Mardi prochain (21h), le LOSC disputera le match aller des barrages de la Ligue des Champions face aux Tchèques du Slavia Prague. Une nouvelle fois, le match se jouera à Valenciennes pour les Dogues.
Après prolongation face au Fenerbahçe, le LOSC a validé mardi son billet pour les barrages de la Ligue des champions. Au prochain tour, les joueurs de Bruno Genesio affronteront le Slavia Prague mais une nouvelle fois, ils devront jouer au Stade du Hainaut, à Valenciennes.
Lille avait déjà prévenu
Le 6 août dernier, Lille n’avait pas pu accueillir Fenerbahçe au Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy en raison des Jeux Olympiques de Paris, où l’enceinte accueillait des matchs de handball et de basket. Mais alors que Lille en a fini avec les JO, puisque la ville n’accueillera aucune épreuve des Jeux Paralympiques, la décision avait déjà été prise de disputer le match de barrage à Valenciennes.
Dans un communiqué, le 8 juillet, les dirigeants du LOSC, qui ne sont pas propriétaires du stade Pierre-Mauroy, prévenaient : « Dans le cas où les Dogues devraient jouer leur match aller à domicile, ils seraient à nouveau contraints de jouer au stade de Valenciennes pour ce nouveau rendez-vous européen. » Et le match aller se jouera bel et bien « à domicile » pour le LOSC mardi prochain (21 heures), face à un club qui a battu l’Union Saint-Gilloise.
Ce délai supplémentaire permettra donc au Decathlon Arena-Stade Pierre Mauroy de retrouver sa configuration footballistique pour la saison à venir. Pour les supporters du LOSC, il faudra donc attendre le 24 août, avec la réception d’Angers, pour enfin retrouver leur stade habituel.