Divertissement

Philippe Caverivière réagit à l’affaire Kendji Girac et évoque une facette méconnue du chanteur

Philippe Caverivière a évoqué l’affaire Kendji Girac dans sa chronique sur le plateau de Quelle époque ! Après quelques blagues parfois osées, il a souhaité prendre le temps de rendre hommage à l’artiste, impliqué auprès des enfants malades.

Le reste sous cette annonce

Kendji Girac a frôlé la mort le 22 avril. Le chanteur s’est tiré une balle dans la poitrine à bout portant, dans un camp de Gens du voyage à Biscarrosse (Landes). Le procureur de la République a depuis indiqué que les analyses corroboraient sa version des faits. L’artiste a dit qu’il voulait « faire semblant de se suicider » sans savoir que l’arme qu’il avait à la main était chargée. L’affaire a bien sûr fait couler beaucoup d’encre, avec des révélations sur la vie du chanteur. Son compagnon a par exemple déclaré aux enquêteurs qu’il souffrait d’une dépendance à l’alcool et qu’il prenait régulièrement de la cocaïne. Philippe Caverivière n’a pas hésité à évoquer l’affaire dans sa chronique humoristique sur le plateau de Quelle époque !.

Les blagues audacieuses de Philippe Caverivière sur l’affaire Kendji Girac

Comme à son habitude, le chroniqueur s’est permis quelques plaisanteries audacieuses, malgré la gravité des faits. Il a ainsi plaisanté sur le fait que si la balle n’a touché aucun organe vital, « par contre il y a le auvent de la caravane, derrière, ça coûte 115 euros pour le changer« , ou encore sur le trou du t-shirt du chanteur. Il s’est également laissé aller à des caricatures sur l’accent des membres de la communauté gitane. « Je dois me méfier, car les voyageurs peuvent voyager ici« , a-t-il même lâché. Mais, derrière ce second degré corrosif, il a aussi voulait rendre hommage à Kendji Girac.

Le reste sous cette annonce

Philippe Caverivière : « Il a un très grand cœur. Kendji reviendra et nous continuerons à l’aimer »

« Je suis sérieux pendant deux secondes« , a-t-il précisé. « Cela fait une semaine qu’on n’a pas entendu parler des armes Kendji, de l’alcool Kendji, de la dépression Kendji. Je vais vous parler des Kendji que je connais. C’est ‘Monsieur Oui’ lorsqu’on lui demande un service pour les enfants ou les cancers pédiatriques.« Philippe Caverivière a ainsi raconté, photos à l’appui, que, l’année dernière, il avait appelé le chanteur pour venir réconforter un enfant trisomique qui luttait contre un cancer. »Il y a très peu d’artistes qui font ça« , a insisté le chroniqueur. « Regardez le Kendji que nous connaissons et aimons. C’est un gars extraordinaire. Il a eu beaucoup de chance de ne pas se tirer une balle dans le cœur, car il a un très grand cœur. Kendji reviendra et on continuera à l’aimer« , a-t-il conclu.

Article rédigé en collaboration avec 6Médias.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page