Depuis l’aéroport de Rennes, une nouvelle ligne vers Manchester
A partir du 25 juin 2025, l’aéroport de Rennes sera relié à Manchester par vol direct par la compagnie easyJet. Cette dernière proposera deux rotations par semaine, à raison d’un vol tous les mercredis et dimanches. Deux villes françaises, Nice et Toulouse, et désormais deux destinations anglaises (avec Londres Gatwick) sont opérées en vol direct par la compagnie low-cost.
Développer le tourisme
L’aéroport Rennes Bretagne confirme sa volonté de développer le trafic, notamment à l’international, tout en contribuant au rayonnement et à la croissance économique de la région.
Lire aussi : L’aéroport de Rennes inaugure un nouveau bâtiment pour les passagers internationaux
« En tant que premier transporteur entre le Royaume-Uni et la France, l’ouverture de cette ligne entre Rennes et Manchester souligne notre volonté de participer activement au développement du tourisme entre la France et ses partenaires internationaux »se félicite Reginald Otten, directeur général adjoint d’easyJet pour la France.
Deuxième plus grande ville économique du Royaume-Uni
De son côté, Yannick Bouiller, directeur de l’aéroport Rennes Bretagne, mise sur le développement de l’aéroport « pour répondre aux besoins croissants de connectivité internationale des habitants d’Ille-et-Vilaine et de Bretagne ». Le marché du Royaume-Uni est le deuxième marché en termes d’importations touristiques en Bretagne. Les voyageurs d’affaires bénéficieront d’un accès direct à la deuxième plus grande ville d’affaires du Royaume-Uni, tandis que les voyageurs de loisirs pourront découvrir une ville « célèbre pour sa scène culturelle dynamique, son riche patrimoine industriel et son équipe de football emblématique ».
Selon l’association The Shift project, alors que l’avion ne représente que 7 % des déplacements des Français, il est responsable de plus de 50 % des émissions de CO2 liées aux déplacements. Cependant, pour atteindre les objectifs climatiques, les émissions de CO2 doivent être réduites drastiquement et sans délai, rappellent les scientifiques du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).