Qui a brillé, qui a échoué ? Notre carnet des Bleus en 2024
DIAPORAMA – Maignan, Griezmann, Mbappé, Thuram… Après une année 2024 marquée par la demi-finale de l’Euro, retour sur les performances individuelles des Bleus.
2024 dans les livres d’histoire. Les Bleus ont battu l’Italie (3-1), dimanche à Milan en Ligue des Nations. Victoire convaincante pour terminer l’année pour l’équipe de France. 16 matches, huit victoires, cinq nuls (dont la qualification aux tirs au but contre le Portugal en quarts de finale de l’Euro) et trois défaites. Une année marquée par une demi-finale au Championnat d’Europe en Allemagne et une première place du groupe en Ligue des Nations. La France est dans la bonne voie en termes de résultats. Un peu moins concernant la qualité de jeu et les émotions…
Qu’en est-il des individualités ? Carnet de scores des Tricolores en 2024. Les moyennes sont issues des notes attribuées aux joueurs par Le Figaro après chaque réunion. Vous devez avoir joué au moins 45 minutes dans un match pour être classé. Et il faut avoir obtenu un score sur plus d’un quart des matchs (au moins 5) pour apparaître dans notre carnet. Ce qui exclut, par exemple, un garçon comme Lucas Hernandez, a noté…