Un homme verse un mystérieux liquide orange sur le sol d’un McDonald’s, 32 personnes sont victimes de maladie
Un homme a été interpellé à la gare de Caen, soupçonné d’avoir empoisonné une trentaine de personnes en versant un liquide orange dans le restaurant McDonald’s de la gare Saint-Lazare à Paris.
La scène s’est déroulée ce samedi 16 novembre, en milieu d’après-midi, au restaurant McDonald’s de la gare Saint-Lazare, à Paris. Comme le rapporte France Info, un individu a renversé un liquide orange sur le sol avant de se diriger vers l’un des quais, en direction de Caen. 32 personnes sont alors tombées malades, dont 10 en relative urgence, mais aucune n’a été hospitalisée. Sans que la case soit évacuée, les pompiers ont appliqué le protocole NRBC, qui permet de sécuriser les victimes exposées à des risques nucléaires, radiologiques, biochimiques ou chimiques.
Une bombe au poivre
L’homme, repéré par les caméras de surveillance, était vêtu d’une doudoune bleue et portait une valise. Il a été interpellé à son arrivée en gare de Caen. Selon les premiers éléments de l’enquête, le mystérieux liquide orange pourrait être celui d’une bombe lacrymogène au poivre.