INFOS LA DEPECHE. Homme blessé par un coup de couteau au cœur : la police arrête un suspect
A Toulouse, un homme a été grièvement blessé au cœur par un coup de couteau ce dimanche matin. Un suspect a été arrêté à proximité du lieu du drame. Une enquête pour tentative de meurtre est en cours.
Un homme est entre la vie et la mort. Il a reçu un coup de couteau au cœur ce dimanche matin à Toulouse. La police nationale a interpellé un suspect, reconnu par des témoins.
Les faits se sont déroulés peu après 1h30 du matin, rue du Feretrat, dans le quartier d’Empalot. La victime aurait eu une altercation avec un ami dans son appartement, pour une raison encore inconnue. Elle est restée au sol, grièvement blessée par un couteau.
Informés par un témoin de la scène, les pompiers, le SMUR et la police sont intervenus sur place. Ils découvrent un appartement taché de sang. Au sol gisait un homme touché au cœur par une lame. Les premiers secours ont été prodigués au domicile avant que la personne ne soit évacuée en urgence vers l’hôpital de Rangueil. Sa vie est sérieusement en danger.
A lire aussi :
Deux jeunes hommes poignardés lors d’une rixe devant une discothèque à Toulouse
Arrêté à côté de l’appartement
Les forces de l’ordre ont immédiatement lancé des recherches pour retrouver le suspect. Grâce aux témoignages recueillis, les enquêteurs disposaient d’un signalement précis de l’accusé. Et il ne se cachait pas très loin de la scène du crime. Cet individu d’une trentaine d’années a été interpellé à quelques mètres de l’appartement. La police a saisi un couteau de cuisine lors de son arrestation.
Il est actuellement en garde à vue. Le parquet a ouvert une enquête pour tentative d’assassinat, qui devrait être confiée à la division territoriale de délinquance (DCT) de Toulouse.