Nouvelles

« Si j’avais été dans ma chambre… »

Article haut de gamme,
Réservé aux abonnés

Une rafale de kalachnikovs a touché, ce dimanche 10 novembre, vers 3h30 du matin, deux appartements de la rue Samuel-de-Champelain, à Nantes Nord. Les occupants ont découvert les impacts dans leur fenêtre dans la matinée. La voiture d’un automobiliste a également été touchée. Même s’il n’y a pas eu de victimes, ces tirs « font peur », avoue une victime.

La police a mené des investigations dans le quartier Nantes-Nord dans la nuit et a retrouvé sept douilles d’obus de calibre 7,62, celle de la Kalachnikov. | OUEST-FRANCE

  • La police a mené des investigations dans le quartier Nantes-Nord dans la nuit et a retrouvé sept douilles de calibre 7,62, celle de la Kalachnikov.
    La police a mené des investigations dans le quartier Nantes-Nord dans la nuit et a retrouvé sept douilles de calibre 7,62, celle de la Kalachnikov. | OUEST-FRANCE

Et s’il avait été là, dans sa chambre ce dimanche 10 novembre ? « Entendre votre vitre exploser vers 3h30 du matin… J’imagine l’angoisse. Si j’avais été dans ma chambre, je ne sais pas ce qui se serait passé. J’ai la chance d’avoir, pour une fois, dormi ailleurs. » Une fenêtre de son appartement de la rue Samuel-de-Champlain n’a pas résisté à un tir de Kalachnikov. La balle transperce le double vitrage, ricoche sur le mur et termine sa course…

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page