Nouvelles

Que dit-il ce 7 novembre ?

Ce jeudi 7 novembre, un tyran témoigne de son combat actuel contre le harcèlement scolaire, un auditeur se demande si on ne peut pas assister à un retournement de situation aux Etats-Unis et l’un des mystères les plus populaires sur internet vient d’être percé.

Publié


Temps de lecture : 1min

La plupart des victimes de harcèlement sont confrontées à des messages insultants ou à de fausses rumeurs sur les réseaux sociaux. Photo d'illustration (LIONEL VADAM / MAXPPP)

« Salut, c’est Léo, qu’est-ce que ça dit ? »

Ce jeudi 7 novembre, pour la journée nationale contre le harcèlement, un ancien harceleur témoigne sur franceinfo. Valentin Viiti a 25 ans aujourd’hui, mais en 2011, lorsqu’il entre au collège, le harcèlement scolaire n’était pas aussi connu. Il appelle aujourd’hui à mieux comprendre les harceleurs qui « le sont un peu malgré eux » pour mieux lutter contre le phénomène.

Un auditeur de « That Says What » se demande si les plus de 270 voix électorales remportées par Donald Trump pourraient encore finir par le trahir. Spoiler : cela s’est déjà produit, mais ils n’ont jamais été assez nombreux pour remettre en cause le résultat de l’élection présidentielle.

Et puis c’est un mystère vieux de 40 ans qui a enfin été résolu grâce aux internautes. « La chanson la plus mystérieuse » a enfin un nom : « Subway of your minds », du groupe FEX. Je vous explique dans la vidéo ci-dessous l’histoire de ce titre découvert en 1984.

« Qu’est-ce que ça dit ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une nouvelle qui vous interroge ou vous fait réagir ? Présentez-vous et envoyez un message vocal à « Qu’est-ce que ça dit » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah !

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page