Nouvelles sportives

« Ça ne peut pas être pire » : le Real Madrid et Kylian Mbappé pas épargnés après la défaite contre l’AC Milan

Kylian Mbappé était prévenu. Alors que la crise gronde au Real Madrid, le ton se durcit à l’égard des performances de l’équipe et de ses stars. Ce mercredi matin, les oreilles de l’attaquant français sifflent au lendemain d’une lourde défaite à domicile contre l’AC Milan en Ligue des champions (1-3). Dix jours après l’humiliation subie, toujours au stade Santiago-Bernabeu, contre le FC Barcelone (0-4), c’est déjà trop pour la presse espagnole et de nombreux observateurs, incrédules face aux rencontres du vainqueur de la dernière C1.

Sur la chaîne CBS pour laquelle il est consultant, Thierry Henry, grand défenseur habituel de Kylian Mbappé, a particulièrement pointé du doigt le rôle du numéro 9 de l’international français. « Ça ne peut pas être pire », résume-t-il en tant qu’ancien attaquant. Avant de développer : « Je pense aussi que l’équipe est frustrée contre lui, ce que je peux comprendre, ce n’est pas facile. (…) Bellingham essaie de faire et ce que votre 9, Mbappé, est censé faire. (…) Encore une fois, qui fait la course et tente d’atteindre le but ? C’est Bellingham, pas votre numéro 9. Il y a de la frustration. »

Et l’ancien entraîneur des Espoirs d’ajouter : « Il faut lui laisser du temps mais en même temps, il doit apprendre à jouer comme un numéro 9, avoir l’envie et la volonté de se projeter. »

Le collectif, c’est le problème d’un Real Madrid qui ne trouve plus de solution dans le jeu. « La crise est totale », écrit ce mercredi matin le quotidien Marca sur son site Internet, pointant du doigt une équipe « sans défense ». « Les Blancs répètent les mêmes erreurs que lors du clasico dans un autre match médiocre », poursuit le journal d’informations sportives. Son concurrent AS poursuit : « Le cauchemar continue », rappelant que le prochain déplacement en Ligue des Champions aura lieu à Liverpool, actuel leader du classement. Au niveau des individuels, AS pointe plutôt du doigt la performance d’Aurélien Tchouameni, coupable sur deux buts, « un problème profond ».

De quoi faire plaisir à la presse catalane, toujours prompte à se moquer du Real Madrid. « Nouvelle honte au Bernabeu », titre Sport. « Nouveau KO », pour Mundo Deportivo, qui ajoute : « Les joueurs de Carlo Ancelotti continuent de susciter le doute et ont entendu les sifflets au milieu du récital de (Rafael) Leão ». Un point sur lequel l’entraîneur du Real Madrid semble d’accord. « Il y a de quoi s’inquiéter », a concédé dans la soirée le technicien italien. « L’équipe lui échappe », a déclaré l’ancienne légende du club Pedrag Mijatovic.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page