nommé, ce favori du public est en danger !
Une invitée de marque pose ses valises à la « Star Academy » cette semaine : Clara Luciani ! Marraine de la promotion animation 2024, la chanteuse est arrivée dimanche au château pour participer au prime debriefing avec Marlène Schaff, et annoncer le programme très chargé des journées à venir. Dès lundi, les 12 élèves dont Maïa, sauvée par ses camarades au détriment de Thomas, qui estime avoir été saboté par la production, ont passé les évaluations devant la chanteuse et les professeurs. Objectif ? Evitez la nomination pour pouvoir chanter avec les invités de choix, soigneusement sélectionnés par Clara Luciani ! » Je suis ici avec Clara car comme vous le savez, c’est une semaine particulière. Clara participera à de nombreux événements durant la semaine et elle sera bien évidemment présente au prime. C’est un bonus spécial qui a été réalisé avec Clara » a annoncé Michael Goldman, le directeur de l’établissement, laissant aux candidats le soin de choisir pour ces examens une chanson qui a une résonance particulière avec leur histoire.
Le lecteur Dailymotion se charge…
Et après quatre semaines d’aventure, les nerfs commencent à lâcher dans la plus célèbre académie de France ! Comme les téléspectateurs l’ont découvert au cours du quotidien de ce mardi soir, Julie n’était pas satisfaite de son interprétation du titre « Who I Am » de Wyn Starks. En quittant la salle de danse, l’académicien s’est immédiatement effondré. » J’ai l’impression d’avoir foiré, je n’étais pas du tout dedans, je n’ai rien ressenti quand je chantais » regretta-t-elle, désorientée. Pour Marguerite aussi, l’émotion était trop forte : en voulant raconter ses sentiments de jeune femme à travers la chanson « Drol d’époque » de Clara Luciani, devant son interprète d’origine, la chanteuse de 24 ans. a touché une corde sensible. …chez elle comme chez ses professeurs, toutes en larmes ! » Elle m’a vraiment pris. Je m’identifie à chaque mot qu’elle dit. Elle a pris mon cœur en otage » confie Hugues Hamelynck, le professeur de théâtre. » J’étais accroché à ses lèvres » seconde Marlène Schaff.
« Je n’ai pas senti les tripes »
Tandis qu’Ebony brillait sur « Zombie » des Cranberries (« Elle monte sur scène, elle prend la lumière et wow « ) et que Franck s’est parfaitement comporté dans « Et Bam », le producteur de l’émission Mathieu Vergne l’affirme sans sourciller sur les réseaux sociaux : » Les critiques d’aujourd’hui sur le château sont parmi les meilleures que j’ai vues à la « Star Academy ». « . En effet, Maïa et Masséo ont également marqué de précieux points tandis que Marine déployait une technique impressionnante sur « Rise Like A Phoenix » de Conchita Wurst. Malheureusement, certains élèves ont souffert de ce niveau général très élevé et de la double immunité gagnée par Masséo et Emma lors le bonus. Venu avec sa guitare pour chanter « In My Blood » de Shawn Mendes, Ulysse a manqué de précision dans sa proposition. Je suis mitigé, j’ai l’impression qu’il y a eu une hésitation, je n’arrive pas à rentrer complètement » a commenté Clara Luciani. » C’était culotté de s’accompagner à la guitare. Il a pris un risque. J’ai voyagé donc pour moi ça a marché » a nuancé Sofia Morgavi, plus conquise.
LIRE – Star Academy : la production se défend après de multiples couacs et critiques !
Noah, de son côté, n’a pas vraiment réussi à transmettre toute la douleur contenue dans la chanson « Tourner la tête » d’Amel Bent, écrite par Slimane. » J’étais un peu déçu, je n’ai pas senti les tripes. C’est une dépression totale » tacle le professeur de chant, tandis qu’Hugues se dit « pas assez touché « . Lors de son évaluation, Maureen ne s’est pas suffisamment transcendée en interprétant « Je pense à toi » de Minh. » Elle prenait la chanson très au sérieux, on n’entendait pas ce qu’elle disait. C’était bien mais ça ne m’a pas complètement saisi » a noté Michael Goldman. Pour Sofia Morgavi, « nous perdons l’empathie parce que nous pouvons nous sentir pris en otage par l’émotion « . Les nominés de la semaine sont donc Maureen, Noah et Ulysse. Les téléspectateurs sont donc invités à voter pour soutenir leur candidat préféré en envoyant 1, 2 ou 3 par SMS au 71500 ou sur l’application TF1+. Vendredi, l’un d’eux fera ses valises et verra son aventure se terminer au bout d’un mois !