«Je pars le cœur lourd» : ému, le journaliste politique Thomas Soulié fait ses adieux à BFMTV
Ce mercredi 30 octobre 2024, le chef adjoint du service politique de BFMTV a tiré sa révérence de la chaîne. Il rejoint « Le Parisien – Aujourd’hui en France ».
Thomas Soulié était très ému en adressant ses derniers mots aux téléspectateurs de BFMTV © BFMTV
Le reste après l’annonce
La vague de départs se poursuit sur BFMTV. Depuis le rachat du média par le groupe CMA CGM en plein été, la rédaction a peu à peu perdu ses éléments historiques. Dans le sillage de ses dirigeants Hervé Béroud et Marc-Olivier Fogiel, Perrine Vasque, journaliste politique, Candice Mahout, débauchée par « Bonjour ! et Bruce Toussaint sur TF1, Christophe Person, chef du service météo et Julien Mielcarek, délégué à l’information numérique chez BFM-RMC, ont profité de la clause de mutation, déclenchée automatiquement en cas de changement d’actionnaire, pour voguer vers de nouveaux horizons. Thomas Soulié, qui a couvert l’actualité politique sur BFMTV pendant près de dix ans, a fait de même.
De BFMTV au « Parisien-Aujourd’hui en France »
Ce mercredi 30 octobre, le journaliste a fait ses adieux en deux temps : une première fois en début d’après-midi à la fin du « Dej info » d’Ashley Chevalier, et en fin de journée lorsque Benjamin Duhamel a remercié pour toutes ces années . « J’aimerais qu’on parle d’une aventure qui a commencé en mai 2014 »a lancé le présentateur du créneau de 18h50 à 20h pour que son futur ex-collègue puisse adresser quelques mots aux téléspectateurs. « C’est mon dernier set, avec beaucoup d’émotion »a dû reconnaître le starter, qui vivait « une journée très spéciale ». Triste de quitter son camarade avec qui il « j’ai profondément aimé travailler »Thomas Soulié s’en va « le cœur serré pour d’autres aventures ». Ceux-ci le conduiront à la presse écrite et au quotidien « Le Parisien-Aujourd’hui en France » comme grand reporter au service politique.
Un dernier message adressé aux nouveaux patrons de la chaîne
Outre Benjamin Duhamel, « quelqu’un de bien » en qui il voit une carrière fulgurante, il a tenu à remercier, avec des trémolos dans la voix « tous les chefs qui m’ont fait confiance » et ses équipes. « A l’heure où la nuance est mal acceptée, où les faits et les avis se mélangent, je trouve que BFMTV a une fonction particulière de service public »se souvient-il. « Tu es un merveilleux journaliste, tu vas beaucoup nous manquer. Tu as été mon collègue, mon patron et tu es devenu mon ami. Alors merci pour tout. Toute la rédaction de BFMTV t’embrasse et bonne chance ! », a salué Benjamin Duhamel pour conclure cette séquence d’adieu à retrouver dans la vidéo ci-dessus.