un enfant et sa mère retrouvés morts, la piste de l’infanticide privilégiée
La piste de l’infanticide est privilégiée « dans un contexte de garde d’enfants que la mère souhaitait exclusivement pour son bénéfice », a précisé le parquet de Quimper.
Un enfant de sept ans et sa mère ont été retrouvés morts la semaine dernière dans le Finistère, a appris BFMTV.com auprès du parquet de Quimper, confirmant une information de Ouest-France. La voie de l’infanticide suivie du suicide est privilégiée à ce stade.
La mère voulait la garde exclusive
Les gendarmes ont découvert pour la première fois le corps de l’enfant dans un véhicule à Crozon, mercredi 23 octobre. Sa mère a été retrouvée morte le lendemain quelques kilomètres plus loin sur une plage de la région de Brest. Ils ont lancé les recherches après avoir reçu l’alerte de la famille, selon Ouest-France.
« La voie de l’infanticide est privilégiée dans un contexte de garde d’enfants que la mère souhaitait exclusivement à son bénéfice, les parents étant séparés », a précisé Jean-Luc Lennon, substitut du procureur de la République de Quimper.
Des autopsies des corps ont été pratiquées. « Concernant l’enfant, nous attendons le retour des expertises toxicologiques, les causes du décès n’étant pas formellement établies à ce stade », a indiqué le magistrat.