Pays Basque : un coureur de 31 ans décède lors du semi-marathon entre Saint-Jean-de-Luz et Fontarrabie
« C’est avec une grande tristesse que l’organisation du semi-marathon Donibane-Hondarribia annonce le décès d’un participant à ce qui devait aujourd’hui être une fête sportive et un moment de dépassement personnel. Lors de cette 25ème édition, un Un coureur de 31 ans s’est effondré en franchissant la ligne d’arrivéeaprès avoir réalisé l’itinéraire reliant Donibane Lohizune et Hondarribia« . C’est avec ces mots que l’équipe organisatrice du marathon qui s’est déroulé entre Saint-Jean-de-Luz et Hondarribia constate le décès d’un coureur qui avait terminé la course, ce dimanche 27 octobre.
« LE services médicaux mis à disposition des coureurs, positionnés dans l’aire d’arrivée et équipés pour ce type d’urgence, disposent soutenu l’athlète en quelques secondes en agissant au plus vite avec les ressources nécessaires pour tenter de le stabiliser« , ajoute l’organisation. « Malgré les efforts déployés, l’issue fatale n’a malheureusement pas pu être évitée.. Aujourd’hui, au sein de la famille « Donibane », nous ressentons une profonde tristesse face à la perte de ce coureur, qui faisait partie de notre grande famille. Nous partageons la douleur de sa famille et de ses amis et leur adressons nos plus sincères condoléances en cette période très difficile. Il nous est difficile d’accepter la perte de l’un des nôtres« .
« Nous nous associons à la douleur de sa famille »
L’organisme précise également :que pendant l’événement, deux autres coureurs ont eu des problèmes de santé et ont été rapidement évacués: l’un vers l’hôpital d’Irun, l’autre vers la Polyclinique de Saint-Sébastien, où ils sont actuellement pris en charge avec un pronostic réservé. Nous vous remercions pour tout votre soutien et votre compréhension pendant cette période de deuil et envoyons nos pensées à chaque personne touchée.« .