Appels téléphoniques d’Elon Musk, fervent partisan de Trump, à Vladimir Poutine
La révélation de contacts téléphoniques réguliers entre la première fortune mondiale et le président russe ajoute un élément supplémentaire à l’étrange proximité entre l’entourage de Donald Trump et le principal adversaire stratégique des Etats-Unis.
Correspondant à Washington
Elon Musk, la plus grande fortune mondiale et soutien actif de la campagne de Donald Trump, se serait entretenu à plusieurs reprises depuis 2022 avec le président russe Vladimir Poutine. Selon le Journal de Wall StreetQui a révélé ces conversations ce week-end, Musk, qui est aussi le premier partenaire du gouvernement américain dans ses programmes spatiaux civils et militaires, aurait eu des échanges réguliers avec le président russe sur des questions géopolitiques, mais aussi personnelles et commerciales. .
Dans l’une de ces interviews, Poutine aurait demandé au milliardaire de ne pas activer son réseau de communications par satellite Starlink à Taiwan, en guise de faveur au président chinois Xi Jinping. Starlink n’est effectivement pas disponible sur l’île autonome revendiquée par Pékin.
Lire aussi
Amende, peine de prison… Avec son don quotidien d’un million de dollars aux électeurs des Swing States, que risque Elon Musk ?
Elon Musk n’a pas démenti cette information, mais a réagi avec une touche d’humour à propos de« absurde » le fait qu’il pourrait être soupçonné d’avoir…