Divertissement

Alexia Laroche-Joubert regrette l’effet qu’a pu avoir « Loft Story » sur Mindy, la fille de Loana

Avec le lancement de Histoire du loft en 2001, la productrice Alexia Laroche-Joubert fait mouche. Le show à succès, récemment adopté sur le petit écran avec la série Culteest considérée comme la première émission de télé-réalité du genre en France. Mais sa gagnante, Loana, a vécu des épisodes médiatiques dramatiques qui ont pris une toute autre dimension pour Alexia Laroche-Joubert lorsque cette dernière a découvert que l’ex-star de télé-réalité était maman d’une petite fille, Mindy, qui avait été confiée au DDASS avant la participation de sa mère à l’émission.

Passer sur l’ensemble de C à toi la semaine dernière pour discuter de la sortie de Culte sur Prime Vidéo, la productrice, incarnée à l’écran par Anaïde Rozam, a évoqué cette découverte, son « seul regret », qu’elle a qualifié de « moment très violent ». « Il y a un mot qui est un peu à la mode, c’est le principe de consentement. C’est à dire que tous les lofteurs étaient disposés, nous étions disposés à produire l’émission, M6 était disposé à la diffuser », se souvient-elle. Pourtant, la petite Mindy, née en 1998, a subi malgré elle les retombées médiatiques de l’émission sur son entourage proche.

Victime collatérale

« Le seul qui n’acceptait pas de faire la une des médias, c’était ce petit bébé », a-t-elle déploré. « Mindy, qui s’est retrouvée d’un coup entraînée dans une histoire qui la dépassait et qui l’a probablement marquée. Et d’une certaine manière, Loana ne voulait pas qu’on sache qu’elle avait cette maternité, une maternité complexe. Alexia Laroche-Joubert a alors eu l’impression que quelque chose « échappait » de la production, qui n’avait plus aucun contrôle sur cette information. « On ne le savait pas, ça allait sortir dans la presse et on ne pouvait rien faire. »

À l’époque, Paris-Match a dévoilé en Une des photos de Loana avec son bébé alors que le public découvrait l’émission. La jeune Mindy, aujourd’hui âgée de 25 ans, semble avoir coupé les ponts avec sa mère, comme le laisse entendre Loana, dans un épisode du podcast de Laurent Argelier, LA sériel’année dernière. « Elle ne veut pas me voir », a-t-elle révélé. « Elle ne veut pas d’une femme comme moi comme mère. »

Quant à ses propres réflexions sur la série Cultedont elle n’a regardé que quelques « extraits », l’ancienne star de télé-réalité de 47 ans est restée mitigée. Ça me fait bizarre de voir quelqu’un qui te ressemble, avec ta vie… Je ne vais pas dire que je suis fan », a-t-elle récemment déclaré. Voici. «J’ai pleuré la première fois que j’ai vu ça. Je me revois, j’ai les images en tête de ce que j’ai vécu. Je me suis dit : « Ce n’est pas grave », mais quand j’ai vu la bande-annonce pour la première fois, je ne pensais pas que cela aurait un tel effet sur moi. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page