Il vole la voiture de ses parents, perd le contrôle et fait des ravages dans une concession automobile
La voiture a glissé et a fini par heurter un poteau, endommageant au passage des locaux et des véhicules à vendre.
Une voiture a provoqué un véritable carnage matériel dans une concession automobile Ford à Toulouse, avenue Salvador Allende. Il aurait endommagé les bureaux dédiés aux véhicules d’occasion, puis se serait encastré dans un poteau en touchant des voitures mises en vente, a raconté un vendeur à nos confrères de La Dépêche du Midi.
Le préjudice s’élève à 50 000 euros. Le jeune conducteur risque plus qu’une tape sur les doigts, sachant qu’il était au volant d’une voiture… volée à ses parents.
Un vol plané de « dix mètres »
Le véhicule a été signalé volé dans la soirée du vendredi 29 mars 2024, avant d’être retrouvé endommagé chez le concessionnaire automobile samedi matin. Elle avait été aperçue plus tôt dans les rues d’Aucamville, au nord de Toulouse.
Les policiers auraient conclu que la voiture glissait « sur une dizaine de mètres » lorsque cette dernière a percuté un terre-plein à grande vitesse. Le véhicule, en perte totale de contrôle, se serait retrouvé chez le concessionnaire. Tous les occupants de la voiture ont pris la fuite une fois la voiture à l’arrêt.
Sa mère l’emmène au commissariat pour se rendre
Les proches du conducteur auraient alors découvert que le fils avait volé la voiture et qu’il se trouvait à l’intérieur au moment de l’accident. Sa mère l’a accompagné au commissariat pour se rendre.
Le jeune conducteur n’a pas de permis de conduire et la voiture n’était pas assurée. Des tests ont été effectués pour déterminer s’il était sous l’influence de l’alcool ou de drogues.