Juliette Binoche ose les carreaux et les pois à Rome
Un faux pas mode ? Au contraire. Au Festival du Film de Rome, vendredi 18 octobre 2024, Juliette Binoche a osé combiner carrelage et poids, et cela lui va à merveille. En effet, l’actrice qui ne recule pas devant les looks les plus fous, est apparue dans un tailleur-pantalon à carreaux prince de Galles gris, noir et blanc, qu’elle a mixé avec une chemise blanche à pois noirs, pour un résultat des plus élégants. Les petits plus : ses lunettes de soleil pour ne pas s’exposer aux flashs des photographes et son sourire ultra-brite briller devant les caméras.
Juliette Binoche était en Italie pour présenter le film « Le Retour » d’Uberto Pasolini, dans lequel elle partage l’affiche avec Ralph Fiennes. C’est la première fois depuis près de 30 ans que l’actrice française et l’acteur britannique se retrouvent à l’écran. En 1996, ils tournent ensemble dans « Le Patient anglais », d’Anthony Minghella, qui remporte neuf Oscars en 1997, dont celui du meilleur film, et qui permet à Juliette Binoche d’être sacrée meilleure actrice dans un second rôle.
Les retrouvailles de Juliette Binoche et Ralph Fiennes
Juliette Binoche et Ralph Fiennes se sont rencontrés en Italie – où ils avaient déjà tourné une partie de « Le Patient anglais » – et en Grèce pour le tournage de « Le Retour », adaptation de « L’Odyssée », d’Homère. Le pitch : Ulysse (Ralph Fiennes) est de retour sur son île d’Ithaque, 20 ans après son départ. Son épouse Pénélope (Juliette Binoche) doit choisir un nouvel époux qui montera sur le trône parmi ses (nombreux) prétendants. De quoi menacer leur fils Télémaque (Charlie Plummer).
Au casting, on retrouvera également l’acteur gallois Tom Rhys Harries, vu dans les séries « Suspicion » et « Doctor Who » ; l’acteur néerlandais Marwan Kenzari, qui a joué Jafar dans « Aladdin » de Guy Ritchie en 2019 ; l’acteur irano-britannique Moe Bar-El, qui a joué Shapur Zamani dans la deuxième saison de « Legends Bureau » ; ou encore l’acteur italien Claudio Santamaria, vu dans « Casino Royale » (2006).