Kendji Girac raconte comment Vianney l’a soutenu lors de son hospitalisation
En avril dernier, un terrible accident plaçait Kendji Girac entre la vie et la mort. Alors qu’il entame son grand retour en pleine forme, le chanteur a tenu à revenir au soutien de son ami, un certain Vianney, durant cette période compliquée.
Lorsqu’on est hospitalisé après un accident aussi soudain, le soutien de ses proches est plus que précieux. En avril dernier, Kendji Girac s’est « volontairement » tiré une balle avec un revolver pour convaincre sa chérie de ne pas le quitter et a défrayé la chronique. Devant le procureur de Mont-de-Marsan, le gagnant de « The Voice » en 2014 a reconnu avoir agi sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne.
Six mois plus tard, il revient sur la difficile hospitalisation qui a suivi l’incident. Kendji ne pensait alors qu’à sa voix : « Je n’avais qu’un souci : voir si je savais chanter », confiait-il dans « En Aparté » sur Canal+, jeudi 17 octobre. « Deux jours après l’accident, mon frère Vianney m’a appelé et m’a dit : tu veux que je reporte l’écriture (de l’album, ndlr) ? Voulez-vous qu’on attende ? »
Vianney et Kendji, unis face aux difficultés
« J’ai fait une vocalisation et je vois que ma voix est là. Je suis étonné de penser que je peux à nouveau chanter », a-t-il poursuivi. « J’ai dit à Vianney : au contraire, reste en studio et chante mes sentiments. Il a été très ému lorsque je lui ai dit de continuer. C’est dans ces moments-là qu’il faut tout chanter. » C’est alors à travers la musique que l’interprète de « Les yeux de la maman » a ressenti le soutien indéfectible de son ami.
Tous deux coachs du télécrochet de TF1, Kendji Girac et Vianney entretiennent une amitié qui dure depuis plusieurs années. Ils travaillent également ensemble sur leurs chansons respectives et n’hésitent pas à se soutenir en public. « Vianney a su bien me comprendre », a poursuivi Kendji Girac, faisant référence au travail de ce dernier sur l’écriture de son album. « Il savait trouver les mots que je voulais dire. Je suis quelqu’un qui ne se révèle pas facilement. »
Il y a 10 jours, sur le plateau de « 20h30 Le Dimanche », Kendji Girac donnait des nouvelles rassurantes sur sa vie de famille, assurant que tout va bien mieux ces jours-ci. « Il y a beaucoup d’amour à la maison et beaucoup de sourires », a-t-il déclaré en faisant référence à sa fille de 3 ans, Eva Alba. « Je suis content, je suis très content de voir que tout se passe bien. »