Divertissement

Je ne voulais pas que Vianney soit au courant du décès de ma mère

Le samedi 20 avril, les combats de La voix L’année 2024 a été particulièrement touchante. Pour Marco Léna, candidat de l’équipe de Vianney, ils ont aussi été très difficiles à préparer en raison de circonstances familiales dramatiques puisque le chanteur venait de perdre sa mère. Afin de lui rendre hommage et avec beaucoup de courage, Marco Léna a néanmoins souhaité monter sur scène. Dans un duel pour le moins inhabituel, il a réussi à interpréter la chanson avec sa concurrente Sandra. Heureux par Pharrell Williams. La chanteuse revient sur ce moment délicat pour Télé-Loisirs

Marco Léna (La voix 2024) : « Je suis redescendu dans le Sud pour m’occuper des funérailles de ma mère« 

Télé-Loisirs : Dans quel état d’esprit étiez-vous avant d’aborder le combat avec Sandra ?
Marc Léna : Je ne voyais pas cela comme un duel mais plutôt comme un échange musical car Sandra était devenue une amie au fil des semaines. Je ne pensais donc pas à une compétition qui serait agressive.

Qu’entends-tu par ami ?
Comme nous sommes tous ensemble dans un hôtel, nous nous lions. Sandra est une personne magnifique, super gentille, ouverte et attentionnée. Elle est mariée et a des enfants et nous avons parlé de nos enfants.

Le reste sous cette annonce

Comment se sont passées les répétitions avec elle ?
J’ai involontairement embarrassé Sandra un peu parce que je perdais ma mère. Je ne pouvais donc pas faire les répétitions à 100 %. Je suis retourné dans le Sud pour m’occuper des funérailles de ma mère qui venait de décéder. Sandra a dû composer avec mon amie Gwendal White qui a fait le battle avec Julien.

Marco Léna (La voix 2024) : « Mes frères aînés m’ont dit de rester et d’aller jusqu’au bout« 

Compte tenu des circonstances, n’avez-vous pas envisagé d’arrêter La voix ?
L’envie de partir m’a traversé l’esprit mais mes frères aînés m’ont dit de rester et d’aller jusqu’au bout. Heureusement, la production a été très gentille.

Avez-vous quand même pu répéter ?
Franchement, c’était laborieux et je n’avais pas du tout le temps de m’en occuper. J’ai donc répété entre les apparitions de mes amis. Dès qu’il y avait une demi-heure de libre, j’apprenais les mots du mieux que je pouvais. Il faisait encore chaud…

Vianney était-il au courant de votre situation ?
Je me suis assuré qu’il n’était pas au courant de la mort de ma mère afin qu’il ne soit pas partial.

Le reste sous cette annonce

Marco Léna (La voix 2024) : « C’est le meilleur cadeau que je puisse offrir à mes parents« 

Psychologiquement, qu’avez-vous ressenti ?
Franchement, j’ai vraiment mis un masque et porté une coque. Je n’ai rien montré à personne et j’ai souri comme si de rien n’était mais à l’intérieur j’étais brûlé. De plus, la chanson était Heureux (« happy » en anglais, NDLR) de Pharrell Williams. C’était donc vraiment un jeu d’acteur mais je ne voulais pas rendre un mauvais service à Sandra car cela aurait été très égoïste.

N’était-ce pas trop difficile de mettre ce masque ?
Ça doit être mon côté Gémeaux… Je dois avoir deux personnalités bien distinctes (rires). Je me suis juste dit que ma mère et mon père seraient tellement fiers que je sois là… Après, je n’ai pas le monopole de la douleur ni du chagrin. C’est une opportunité qui ne se présente pas tous les ans et le rêve ultime de mes parents était de me voir sur scène à la télé. Cela les aurait rendus heureux donc c’est le plus beau cadeau que je pouvais leur offrir.

Le reste sous cette annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page