L’armée israélienne en alerte à la veille du 7 octobre, nouvelles frappes sur Beyrouth…
La Défense civile de Gaza affirme qu’il s’agissait d’une frappe israélienne contre une mosquée transformée en refuge pour personnes déplacées à Deir al-Balah. L’armée israélienne explique de son côté avoir ciblé des combattants du mouvement palestinien Hamas.
L’armée israélienne a déclaré ce matin qu’elle « encerclait » la région de Jabaliya, au nord de la bande de Gaza, où elle estime que le Hamas palestinien reconstruit ses capacités malgré des mois de combats et de frappes aériennes.
« Les troupes des 401e et 460e brigades ont réussi à encercler la zone et poursuivent actuellement leurs opérations dans la zone », a indiqué l’armée.
Alors que l’État hébreu rendra demain plusieurs hommages aux victimes du 7 octobre 2023, l’armée israélienne est en alerte ce dimanche par crainte d’attentats.
Il y a un an, l’attaque du Hamas sur le sol israélien avait fait 1 205 morts, pour la plupart des civils, abattus, brûlés vifs ou mutilés. Quelque 97 otages sont toujours détenus, dont 33 déclarés morts. En représailles, Israël a lancé une opération militaire qui a fait jusqu’à présent au moins 41 825 morts à Gaza, en majorité des civils, selon le gouvernement de ce territoire dirigé par le Hamas.
Bonjour à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 minutes se mobilise pour vous donner toutes les informations sur le Moyen-Orient. Alors qu’Israël poursuit ses offensives au Liban contre le Hezbollah et à Gaza contre le Hamas, la tension est particulièrement vive dans l’Etat hébreu. Elle craint des attaques à la veille du premier anniversaire de l’attaque du Hamas sur son territoire.