Les surprenantes confidences de Rudiger sur l’intégration de Mbappé
Arrivé libre en provenance du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé s’adapte progressivement au Real Madrid. Star parmi les autres stars de l’équipe merengue, l’attaquant français doit s’intégrer mais cela ne lui posera pas de problème selon Antonio Rudiger, déjà sous le charme de son nouveau coéquipier.
Le PSG a perdu une véritable machine à marquer avec le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid durant l’intersaison. Mais au sein du club francilien, on rappelle sans cesse que le collectif est devenu plus fort que jamais sans la superstar française. Du côté espagnol, les débuts de ‘Kyks’ s’accompagnent de quelques critiques après des performances mitigées et en raison de l’énorme attente autour de lui. Mais selon Antonio Rudiger, son adaptation au sein de l’effectif madrilène se passe à merveille. Le fantasque défenseur allemand est déjà séduit par l’attaquant.
« On entend beaucoup de choses sur Kylian, sur le fait qu’il va faire bouger les choses dans le vestiaire et tout ça… », a glissé le central de 31 ans dans une vidéo publiée ce jeudi sur la chaîne YouTube Le scoop intérieur.
Avant de faire une déclaration qui peut surprendre lorsqu’il s’agit de décrire Kylian Mbappé : « C’est vraiment un gars terre-à-terre. Je le vois comme quelqu’un de très mature, un gars intelligent. »
« Il écrira sa propre histoire »
Les débuts de Kylian Mbappé ont déjà alimenté les critiques. Ses détracteurs lui ont notamment reproché de ne pas se montrer assez décisif lorsqu’il ne marque pas. Un peu à l’image de son entrée en jeu, pour son retour de blessure, lors de la défaite contre Lille en Ligue des Champions mercredi (1-0). Mais pour Antonio Rudiger, c’est une erreur de juger trop sévèrement le Français après ses dix premiers matches sous le maillot du Real.
« Il fait déjà son travail. Il marque des buts, il a de l’influence et la relation sur le terrain entre lui et Rodrygo ou Vinicius Jr s’améliore déjà de plus en plus. Et aussi avec Jude », a poursuivi Antonio Rudiger. Après c’est normal, c’est comme ça l’histoire, les grands joueurs sont venus ici et ont été bons donc il va écrire sa propre histoire. J’en suis sûr et il le fait déjà. C’est… ce type…
Avec déjà sept buts et une passe décisive en dix matches, les statistiques semblent déjà donner raison à Antonio Rudiger. Mais en ce qui concerne son entente avec ses partenaires d’attaque, des progrès restent encore à faire. Le feuilleton passé par Jude Bellingham à Kylian Mbappé et Vinicius contre Lille l’a confirmé.