A Paris, la Maison Gainsbourg croule sous les dettes
Il y a deux semaines, sur Instagram, Charlotte Gainsbourg remerciait les visiteurs qui ont franchi les portes de la maison de son père, aujourd’hui devenue musée à Paris. « Plus de 100 000 visiteurs en un an, votre enthousiasme m’a tellement touché. » L’actrice n’a rien laissé montrer les difficultés qu’elle traverse, et pourtant : La Maison Gainsbourg ne va pas très bien. Ouvert il y a à peine un an, il a été placé en redressement judiciaire le 18 septembre, pour « cessation des paiements », selon les informations de L’Informé, confirmées par Pappers.fr.
La Maison Gainsbourg accumulerait 1,65 million d’euros de dettes, sans compter le prêt de près de 3 millions d’euros consenti pour l’ouverture. Parmi les dettes impayées, il y aurait EDF, GDF mais aussi la société de gardiennage ou le prestataire chargé de la gestion quotidienne des lieux.
Un conflit entre Charlotte Gainsbourg et un promoteur immobilier
Un conflit entre Charlotte Gainsbourg et son partenaire Dominique Dutreix aurait provoqué cette situation. Ce dernier n’aurait pas payé ce qu’il avait promis d’investir et il a déjà été sommé fin mars de renflouer les caisses à hauteur de 1,5 million d’euros, précise une information de L’Informé.