L’entraîneur des Los Angeles Lakers déclare que « rien n’est prévu » pour les débuts de LeBron et Bronny James
L’entraîneur des Los Angeles Lakers a déclaré qu’il n’avait rien de spécial prévu pour le premier match que LeBron et son fils Bronny joueront ensemble.
Les Lakers de Los Angeles n’ont pas encore prévu de plan de match pour la star LeBron James et son fils Bronny, à un mois du début de la saison NBA, a indiqué mercredi l’entraîneur JJ Redick. LeBron James, légende du basket qui entamera sa 22e saison NBA à 39 ans, formera avec son fils Bronny le premier duo père-fils sur le même parquet dans la ligue professionnelle nord-américaine. « Nous n’avons pas prévu une manière particulière de faire les choses. »a expliqué Redick, interrogé en conférence de presse mercredi sur la manière dont se déroulerait cette grande première, alors que les Lakers ouvriront leur saison le 22 octobre à domicile contre les Timberwolves du Minnesota.
« Nous en avons évidemment parlé au sein du staff, nous avons réfléchi à la manière de procéder, mais nous n’avons pas encore décidé d’un scénario précis. Il y aura évidemment une discussion à avoir une fois que nous serons tous réunis avec Bronny et LeBron, ils doivent participer à cette discussion. » Drafté 55e au total par les Lakers en juin, Bronny James (19) devrait passer la majeure partie de la saison en G League, la ligue de développement de la NBA. Redick (40), ancien joueur NBA qui a pris sa retraite en 2021 et est devenu consultant télé, est devenu l’entraîneur des Lakers en juin après l’éviction de Darvin Ham suite à une élimination au premier tour des playoffs.
Le jeune entraîneur, proche de LeBron James, devra avant tout gérer la santé de son joueur star qui fêtera ses 40 ans en décembre. « Tout le monde ici sait qu’il aura bientôt 40 ans. Mais lors des premiers matchs (à l’entraînement), il s’est donné à fond »Le directeur général des Lakers, Rob Pelinka, a évoqué un entraînement au cours duquel Bronny a fini par défendre son père, sans succès, avant d’être victime de quelques « trashtalk » légers.