Kiev revendique une frappe sur un aérodrome militaire russe en Crimée annexée
Pour l’heure, Moscou n’a pas réagi, mais plusieurs médias russes ont fait état de cette frappe ukrainienne survenue dans la nuit de mardi à mercredi.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
« Une opération réussie. » C’est ainsi que les renseignements militaires ukrainiens (GUR) ont décrit jeudi 18 avril sur Telegram la frappe contre un aérodrome militaire russe en Crimée annexée. Moscou n’a pour l’instant fait aucun commentaire officiel, mais des blogueurs militaires et des médias russes ont rapporté mercredi une frappe ukrainienne dans la nuit de mardi à mercredi. Ils affirment que cela s’est produit sur la base militaire russe de Djankoi, sur la péninsule annexée par Moscou en 2014.
Cette opération a notamment permis de « détruire ou endommager gravement » Des lanceurs de systèmes S-400, des équipements radar et un centre de contrôle de la défense aérienne, a indiqué le GUR. Selon le compte Rybar Telegram, proche de l’armée russe et suivi par plus d’un million de personnes, 12 missiles tactiques ATACMS livrés à Kiev par les Etats-Unis auraient pu toucher cette cible, endommageant du matériel et un bâtiment.