Divertissement

N’oubliez pas les paroles (France 2) : « Ça s’oublie vite la déception », Caroline réagit à l’élimination de son équipe du Tournoi des Maestros

Comment se sont passées les retrouvailles entre amis ?

Caroline : C’était super. Le tournage est toujours hyper bon enfant, encore plus pendant le Tournoi. Nous étions donc si heureux de nous revoir. Il y en avait quelques nouveaux, il y avait Morgiane, il y avait Laurens, et tout. Cela a apporté un peu de fraîcheur aussi. Je fais désormais partie des petites croûtes, des anciennes (rires). Mine de rien, je commence à m’y habituer, donc ça fait plaisir d’avoir de nouvelles têtes, de nouvelles personnes qui sont très récentes et qui ont hâte de découvrir la pression, finalement, des épreuves du tournoi.

Justement, comparé à Laurens, il a pris ta 2ème place sur le podium. Comment l’avez-vous vécu ?

Je suis plutôt content, car je suis quelqu’un qui n’a pas beaucoup confiance en lui. Et donc pour moi, plus je suis haut dans le classement, plus les gens m’attendent au coin de la rue et plus je suis stressé. Donc en fait, je n’ai pas trop de problème à descendre dans le classement. De plus, je suis dans un endroit où je sais que j’aurais la chance de faire partie de la série le plus longtemps possible. Je me dis que c’est rare, finalement, que des gens atteignent ce sommet. Évidemment, je souhaite que tout le monde s’amuse le plus possible et gagne le plus d’argent possible, donc je n’ai aucun ressentiment. Je suis très très content pour Laurens, il le mérite totalement. C’est une bête de travail, donc j’ai passé un très bon moment avec.

Vous vous êtes affrontés pour ce premier match. Est-ce un peu de vengeance ?

Non du tout, c’était vraiment amusant de s’affronter. Nous n’avons plus particulièrement reparlé du classement. On en a un peu parlé sur les réseaux car je lui avais envoyé un petit message disant : « Ne t’inquiète pas, tu me dépasses ? » Et Laurens est quelqu’un qui a beaucoup d’autodérision, il est aussi très ironique, donc ça a très bien marché, on a beaucoup ri. Je n’ai pas vu ce match comme une revanche. J’avais une équipe super solide. J’avais Louis, Étienne et Manon, donc franchement, l’idée c’était de profiter, de passer un bon moment. Nous savions que ce serait un très gros match.

Pas trop déçu que l’aventure se termine au premier prime cette année ?

Alors oui, évidemment, il y a toujours un peu de déception, mais en fait, on est vite rattrapé par le fait que oui, on ne joue pas pour nous. L’essentiel est que dans notre match, nous avons pu gagner le maximum d’euros pour l’association. Celui qui fut le plus déçu fut surtout Louis. Il s’en veut beaucoup, à tort car franchement, il n’y a pas de problème. Chacun a eu sa petite déception. Je sais que Manon a dit : « Oh mon Dieu, j’aurais dû y aller en premier, je la connaissais trop bien ». Bref, tout s’est un peu mélangé, mais au final, on oublie vite la déception. Quand on voit l’argent gagné, la joie aussi d’Alessandra dans l’équipe d’en face qui a dit : « C’est mon dernier tournoi, je suis trop contente ». La déception est vite oubliée.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page