VIDEO. « Ils ont tiré au hasard… On lui a sauvé la vie au jeune » : un témoin de la fusillade survenue à Nîmes raconte
Une nouvelle fusillade s’est produite ce mardi 16 avril, en début de soirée à Nîmes. Les habitants poussent un cri d’alarme : « On vit ici, tous les jours, on ne peut plus vivre comme ça, ça fait peur ! »
«Je donnais une leçon à mes élèves et tout à coup, nous avons entendu une forte détonation.» Dans un témoignage recueilli par nos confrères de Via Occitanie, Hassan Ramzi, manager du club de boxe Muaythai Nîmes, témoigne de cette scène d’horreur survenue ce mardi 16 avril au soir.
Juste devant l’école maternelle du quartier, place Michel-Bully, cinq hommes âgés de 19 à 30 ans ont été la cible de tirs en rafale, de la part d’une ou plusieurs personnes, qui se trouvaient à bord d’un véhicule qui a ensuite pris la fuite. Blessées aux membres inférieurs, alors qu’elles se trouvaient devant l’épicerie « Market du Pont » située sur la place, ces personnes ont été hospitalisées sans que leur pronostic vital ait été compromis.
« Hier, ils sont venus, ils ont tiré au hasard »
« En sortant, j’ai vu un petit jeune que je connais qui était en train d’uriner du sang, touché à l’artère par une balle de Kalach. J’ai fait son point de compression, on a appelé les pompiers… On lui a sauvé la vie. quelle vie ! Pour Hassan Ramzi, le trafic de drogue est désormais partout. « Hier, ils sont venus, ils ont tiré au hasard. Ce jeune homme que je connais n’est pas impliqué dans la circulation », assure le responsable du club du quartier. Qui lance un cri de détresse : « On vit ici, tous les jours, on ne peut plus vivre comme ça, ça fait peur ! »