Nouvelles locales

Marine Le Pen veut que « le mandat soit le plus court possible »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

« Celui qui a le moins de voix est responsable de la formation du gouvernement. Cela ne peut pas durer. »a déclaré le chef des députés du RN, appelant à « nouvelles élections législatives » à la fin de la période constitutionnelle d’un an.

Le RN ne souhaite pas que l’Assemblée nationale, désormais largement divisée en trois blocs, continue sous cette forme, alors que Michel Barnier essaie ses nouveaux habits de Premier ministre. Marine Le Pen (RN) espère que « que le mandat soit le plus court possible »elle a déclaré ce samedi, appelant à une nouvelle dissolution, devant des députés de son camp réunis au Palais Bourbon.

« Nous nous trouvons dans un système où celui qui a le moins de voix est responsable de la formation du gouvernement. »a-t-elle souligné, en référence à l’arrivée du nouveau Premier ministre, issu des rangs de LR, à Matignon. « Ça ne peut pas tenir »elle a expliqué aux parlementaires du RN à l’Assemblée, appelant à « nouvelles élections législatives » lorsque le délai constitutionnel d’un an le permettra. Le Président de la République lui a fait savoir qu’il ne souhaitait pas dissoudre à nouveau l’Assemblée.

« Remporter des victoires partout »

Le RN doit incarner une opposition « constructif » Et « influent »et ses députés deviennent « les incontournables »a déclaré le président du parti, Jordan Bardella. « Nous devons rester une opposition constructive dont la seule boussole est l’intérêt du pays et l’intérêt du peuple français. »a soutenu le leader du RN, appelant toutefois ses troupes à « franchir une nouvelle étape et devenir une opposition influente ». « Votre rôle est d’être essentiel » Et « pour arracher des victoires partout » pour la vie quotidienne comme pour le souverain, a-t-il dit.

Cette semaine, le Parti de la droite nationale a assuré qu’il ne voterait pas par principe une motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier, qui ne dispose pas de majorité absolue. Mais qu’il franchirait le Rubicon si ce dernier décidait, par exemple, d’augmenter les impôts.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page