Leboeuf détruit les dirigeants des Blues et les joueurs qui n’ont « rien dans le cerveau »
Après le match nul de Chelsea samedi contre Burnley (2-2), Frank Leboeuf a critiqué les dirigeants et joueurs des Blues, qui sont selon lui en train de couler le club.
Chelsea se dirige tout droit vers une nouvelle saison morose. Seulement 11èmes de Premier League, les Blues n’ont pas réussi à battre l’avant-dernier Burnley (2-2) même après avoir mené deux fois tout en étant en supériorité numérique. Cette contre-performance a eu le don d’agacer l’entraîneur Mauricio Pochettino. « Nous n’avons pas montré la capacité, l’énergie, la faim, le minimum pour concourir en Premier League. C’est pourquoi je suis si bouleversé et déçu », a déclaré le technicien après le match.
L’Argentin n’est pas le seul contrarié par cette nouvelle contre-performance de l’équipe londonienne. Ancienne légende des Blues (plus de 200 matches entre 1996 et 2001), Frank Leboeuf n’a pas hésité à critiquer plusieurs membres du club, à commencer par le propriétaire Todd Boehly. « Désolé, mais les membres du conseil d’administration ont détruit ce club. Comment pouvons-nous le reconstruire ? Je ne sais pas, cela va prendre beaucoup de temps », a-t-il déclaré. ESPN.
« Une équipe d’académie »
Le champion du monde 1998 n’a pas non plus épargné les joueurs, qui n’ont « aucune endurance, rien dans le cœur et rien dans le cerveau ». « Ils ne savent pas quoi faire. Tant que vous n’avez pas de personnes sur qui compter, c’est-à-dire des joueurs expérimentés, vous ne pouvez rien construire. C’est ce à quoi vous êtes confronté lorsque vous essayez de constituer une équipe académique. Ce n’est pas professionnel et injuste envers le » Des gens qui aiment ce club. À dix contre onze, Burnley aurait dû gagner le match. «
Avec seulement 11 victoires en 28 matches de championnat (pour sept nuls et dix défaites), Chelsea croupit à une triste 11e place, à 19 points de la Ligue des Champions. Un écart abyssal qui laisse présager une nouvelle saison sans Coupe d’Europe pour les Bleus, après avoir terminé 12èmes de Premier League l’an dernier.