Ce que le ralliement de Robert F. Kennedy à Donald Trump pourrait changer
DÉCRYPTAGE – Son message anti-establishment, ses positions anti-vaccin et sa passion pour les théories du complot ont attiré des Américains plutôt jeunes et moins politisés.
Washington
Vendredi soir, Donald Trump a accueilli triomphalement Robert F. Kennedy sur la scène de son meeting de campagne près de Phoenix, en Arizona. Quelques heures plus tôt, le candidat indépendant avait annoncé son retrait de la course à la présidentielle et appelé à voter pour le républicain. « Avec tous les votes qu’il a obtenus (…), je pense qu’il aura une énorme influence sur cette campagne. »Donald Trump a dit. C’est « Bonne nouvelle pour le président »« A ajouté Tony Fabrizio, l’un de ses stratèges. Selon ses données, a-t-il expliqué, les partisans de RFK dans la plupart des États clés sont plus susceptibles de voter républicain en novembre.
Son ralliement aura-t-il réellement un effet ? C’est la grande question. Depuis son entrée en lice, les deux partis s’inquiètent de l’impact du neveu de JFK. A son apogée l’an dernier, il recueillait plus de 20% des intentions de vote dans certains sondages, un exploit rare…