Divertissement

Michel Drucker revient avec émotion sur « le drame de sa vie » dans C l’Hebdo

Invité sur le tournage de C l’hebdomadaire (France 5) Samedi 13 avril, Michel Drucker, qui fête ses soixante ans de carrière, a pris la parole « le drame de sa vie » : la mort de son frère Jean, le père de la journaliste Marie Drucker, au début des années 2000.

Le reste sous cette annonce

Soixante ans de carrière pour Michel Drucker. Cet anniversaire a été rappelé samedi 13 avril dans l’émission C l’hebdomadaire. Pour l’occasion, la journaliste Aurélie Casse a accueilli l’animateur incontestable du PAF, que les téléspectateurs peuvent retrouver sur leur petit écran depuis 1964. Il a évoqué la mémoire de son frère Jean Drucker, décédé d’une crise cardiaque en 2003, à seulement 61 ans. « C’est la tragédie de ma vie. Je ne m’en remettrai jamaiss’est-il confié sur le plateau de France 5, les yeux brillants d’émotion. La mort de mon frère a été un véritable tremblement de terre. »

Michel Drucker se souvient du « personnage formidable » qui était son frère Jean

Michel Drucker a rappelé à nos confrères qu’il avait vu se dessiner les contours de la chaîne M6 dont on doit la création au réalisateur de télévision Jean Drucker, le père de Marie Drucker. « (Sa mort), c’était effrayantse souvient-il. J’ai sa photo dans mon bureau, que je regarde à chaque fois que je monte sur scène. Marie, ça a changé sa vie. La disparition de Jean a choqué la famille. (…) C’était un personnage merveilleux. Le présentateur de 81 ans, qui a débuté sa carrière comme commentateur sportif, a parlé du parcours « brillant«  de ce frère qui avait étudié l’ENA et les Sciences Politiques, mais qui avait choisi d’embrasser un autre destin que celui de la politique.

Le reste sous cette annonce

Michel Drucker : la disparition de son frère est « une blessure incurable »

Ce n’est pas la première fois que Michel Drucker s’exprime dans les médias pour révéler à quel point la mort de ce frère qu’il aimait tant l’a beaucoup affecté. Au coeur de l’été 2022, à l’approche de ses 80 ans, le mari de Dany Saval s’est exprimé à ce sujet pour Magazine du soir. Il a notamment admis qu’il ne jouissait plus de son existence de la même manière qu’il y a trois décennies. « Ce qui compte dans la vie, ce sont les drames personnelsla mort de mon frère Jean, une blessure incurablea-t-il confié. Nous étions presque jumeaux (lui et son frère n’avaient qu’un an d’écart). Je vois la vie différemment« .

Article rédigé en collaboration avec 6Medias

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page