Affaire Stéphane Plaza : « gros seins… », ces enregistrements avec une ex-partenaire qui choquent
L’affaire Stéphane Plaza prend une nouvelle tournure.
L’animateur est au centre de l’attention depuis plusieurs mois, notamment depuis qu’il a été accusé de violences conjugales par plusieurs femmes. Ce vendredi 16 août, un enregistrement a été révélé par Médiapart. Il s’agirait d’une conversation entre Stéphane Plaza et une ancienne compagne. Des propos très choquants y sont employés. Cela commence par une discussion sur un voyage. » J’ai toujours dit que nous irions vivre à Tahiti, jusqu’à quel âge veux-tu rester ici ? il demande avant de continuer :
« De toute façon, nous avons un enfant qui est incapable d’étudier. Alors autant qu’il soit bête à Tahiti et pas à Paris.« .
L’interlocuteur évoque le Mexique, ce qui fait perdre son sang-froid à l’animateur. » Au Mexique, tu ne t’entends pas avec ton père ou ta mère. Ton père ne pense qu’à baiser tout le monde et ta mère te traite de connard ! Alors, que veux-tu qu’on fasse ?« , s’agace-t-il. La discussion se tourne alors vers la possibilité que cette compagne lui achète un cadeau. Si elle ne semble pas réceptive, on entend Stéphane Plaza lui rappeler le « Comme elle a de la chance d’être avec lui ». Cette dernière se défend en lui demandant
« Combien de femmes comme moi voyez-vous dans la rue ? »
A quoi il répond qu’il y en a beaucoup.
Affaire Stéphane Plaza : une discussion qui tourne au drame
Le partenaire de l’hôte tente de se défendre mais il semble têtu. « N’est-ce pas digne d’une blonde ? Se moquer de gros seins comme ça. » dit-il. Le physique de ce dernier semble être le centre de l’attention. Comme l’avait indiqué Le Figaroce n’est pas la première fois que l’on en parle. L’une des plaignantes avait confié avoir été insultée par « grosse pute et bimbo« après avoir eu recours à la médecine esthétique et à la chirurgie pour continuer à lui plaire alors qu’il la trouvait trop vieille. Stéphane Plaza a même menacé de la quitter. » Je te préviens, je te tuerai si tu me trompes. « , lui aurait-il également dit.
Cette discussion n’est pas la première à être rendue publique. Une ancienne collaboratrice de Stéphane Plaza avait assuré avoir été victime de « manutention » et de »
violence psychologique « , dénonçant également des propos dégradants qu’il aurait tenus à son égard. « Arrête-toi un peu ou tu seras forcé de coucher avec moin’oublie pas que je suis ton patron » ; « Je vais faire une sieste dans le car-lodge, tu as le droit de me rejoindre pour faire une sieste petite friandise !« , font partie des remarques odieuses qu’il aurait tenues. » Ta collègue est belle, elle a plus de seins que toi Je vais changer de partenaire ! « aurait-il aussi été lancé.
Stéphane Plaza : une enquête qui continue
Le 7 août,
L’affaire Stéphane Plaza prend une nouvelle tournureLes avocats du présentateur se sont exprimés dans un communiqué pour porter de graves accusations. Selon leurs déclarations, Stéphane Plaza aurait été victime d’un chantage quelques jours seulement avant son procès.. » Une femme avec laquelle il a eu une relation tente d’utiliser le procès à venir pour mener des opérations de chantage et d’extorsion afin d’obtenir de lui des sommes d’argent indues. « , peut-on lire dans le document. Il est ensuite précisé que cette dernière avait auparavant manifesté son soutien à l’animateur, avant de changer d’avis.