Les Girondins devant la cour d’appel de la DNCG lundi matin pour contester leur relégation en N2
C’est un nouveau rendez-vous crucial pour l’avenir des Girondins. Le club bordelais sera entendu ce lundi matin, à 11h, par la DNCG d’appel pour contester sa rétrogradation en N2 prononcée le 1er août par la commission fédérale de contrôle des clubs.
Le propriétaire Gérard Lopez ne sera pas présent physiquement et sera entendu par visioconférence. Parmi les points importants pour obtenir l’aval de l’instance, la question du stade apparaît centrale. Pour des raisons de sécurité notamment, Bordraux souhaiterait continuer à jouer au Matmut Atlantique. Il aurait obtenu une nouvelle faveur de la Métropole, une exonération de loyer pour la saison à venir. Il devait encore s’entendre en fin de semaine avec SBA, l’exploitant du stade, concernant les coûts d’utilisation.
La vente prochaine de la section féminine au fonds anglais Sphera Partners permettra aux Girondins d’éviter de payer le financement du budget de la saison à venir en D2. Celui-ci s’élève à plus d’un million d’euros. Il était également prévu que Lopez renonce à son prêt en compte courant d’actionnaire de 38 millions d’euros – en échange d’une clause de retour à meilleure fortune – pour aider le club bordelais.