Michel Drucker raconte son dernier appel téléphonique à Patrice Laffont et les confidences qu’il lui a faites sur sa santé
Contacté par téléphone jeudi 8 août par Europe 1, Michel Drucker a rendu hommage à son ami Patrice Laffont, qui nous a quittés la veille, et s’est exprimé sur l’état de santé du présentateur décédé à l’âge de 84 ans.
Patrice Laffont est décédé le 7 août 2024. Sa compagne et mère de son troisième enfant a alerté les secours. Ces derniers ont constaté que l’animateur emblématique de 84 ans avait été victime d’une crise cardiaque. Très vite, les premiers hommages sont apparus sur les réseaux sociaux, mais aussi à la télévision puisque Julian Bugier et Laurent Luyat ont tous deux évoqué la disparition de leur collègue sur France 2. Un autre de ses camarades du petit écran s’est exprimé à la radio cet après-midi.
Décès de Patrice Laffont : Michel Drucker devait le voir dans le Vaucluse avant un concert ensemble à la rentrée
Contacté par les équipes de Mickaël Dorian en Europe 1 et vous Ce jeudi, Michel Drucker a réagi au décès de son ami de longue date avec qui il comptait collaborer à la rentrée : « C’est le hasard de la vie. J’allais probablement aller le voir à Oppède (le lieu où son collègue est décédé, ndlr) puisque je suis aussi dans le Vaucluse, j’allais lui dire bonjourexplique l’homme qui devait rendre visite à Patrice Laffont pour tester sa présence dans son émission. J’avais prévu de faire un J’attends dimanche avec impatience avec lui et Olivier Minne parce qu’ils allaient remonter sur scèneil était acteur. Il a joué dans une comédie réalisée par Jean-François Varlet avec Olivier Minne »Le présentateur de 81 ans admet « étourdi » d’avoir appris une telle nouvelle en plein été.
Décès de Patrice Laffont : Michel Drucker s’exprime sur les causes de la mort de son ami
À l’autre bout du fil depuis son lieu de vacances, Michel Drucker se souvient que Patrice Laffont lui avait murmuré lors de leur dernier appel téléphonique : « Je suis un peu dilettante, paresseuse, je me laisse vivre ». Un reportage que son complice a justement analysé sur Europe 1. S’il constate que le pionnier de Fort Boyard a « j’ai eu une bonne vie »il croit cependant qu’il « parti trop tôt ». Et pour une bonne raison : « Il partit dans la chaleur du jour pour Oppède, Le Luberon à cette époque de l’année, il fait 38 degrés l’après-midi. Il est sorti beaucoup au soleil, je crois qu’il a pas mal fuméil n’a pas arrêté de fumer, dit le père lui-même, qui souffre de problèmes cardio-vasculaires.. Il est vrai que comme il avait un problème cardiaque – je sais de quoi je parle -, La chaleur est le pire ennemi des patients cardiaques« . La compagne de Dany Saval « J’espère que nous ne l’oublierons pas » et se dit fier que Patrice Laffont « Ne pas laisser dans l’indifférence générale ».