Nouvelles

Disparition de Medhi Narjissi : comment le jeune joueur du Stade Toulousain a été emporté par la mer, enquête, recherches…

l’essentiel
La Fédération française de rugby a annoncé ce jeudi en début d’après-midi la disparition du jeune joueur du club de rugby « rouge et noir », emporté par une vague en Afrique du Sud.

Les longues heures d’attente continuent de s’écouler pour les proches du jeune Medhi Narjissi, 17 ans, joueur du Stade Toulousain emporté par une vague au large du Cap de Bonne Espérance. Le jeune homme était là avec ses coéquipiers du XV de France Espoirs.

Lire aussi :
Disparition de Medhi Narjissi : « Cellule de soutien, soutien psychologique aux joueurs »… émotion au Stade Toulousain

Ce jeudi, la Fédération française de rugby a annoncé n’avoir « toujours aucune nouvelle » du jeune joueur. La FFR « apporte tout son soutien à sa famille et à ses proches, à ses coéquipiers et à l’encadrant présent sur place, ainsi qu’à son club le Stade Toulousain ».

Lire aussi :
Disparition de Medhi Narjissi : « Nous pensons à vous… » L’Union des syndicats d’Agen apporte son soutien à la famille de Jalil

Et l’instance de préciser : « Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la disparition. La FFR a également ouvert une enquête interne », avant d’en dire plus sur les circonstances de la disparition : « Selon les premières informations recueillies, l’équipe participait à une séance de récupération dans un bain froid, en bord de mer, à la plage Diaz, en présence de membres du staff, à un endroit où les joueurs pouvaient se tenir debout. Alors que le groupe sortait de l’eau, Medhi a été emporté par une vague puis de forts courants, vers le large. »

Lire aussi :
Disparition de Medhi Narjissi : « Emporté par une vague »… ce que l’on sait de l’accident en mer du jeune joueur du Stade Toulousain

« Dès que l’alerte a été donnée sur la disparition, les autorités locales ont mobilisé d’importants moyens pour retrouver le jeune joueur », poursuit la FFR, avant de préciser : « Les recherches de l’Institut national de sauvetage en mer ont repris ce (jeudi, NDLR) matin. »

Lire aussi :
Disparition de Medhi Narjissi : fan d’Antoine Dupont, charismatique, fils d’ancien joueur… qui est ce jeune espoir du Stade Toulousain

Selon nos informations, les parents du jeune homme sont en route pour le Cap de Bonne Espérance. « En attendant, en lien avec le consulat et le Stade Toulousain, la FFR a organisé l’arrivée en Afrique du Sud de la famille de Medhi. Ils seront accompagnés par un membre de la direction technique nationale qui prendra également en charge notre enquête interne. Une cellule psychologique a été activée pour écouter les jeunes joueurs et leurs encadrants. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page