Bourse Entreprise

Le carnage boursier va-t-il se poursuivre ? Par Investing.com

Investing.com – Les actions de NVIDIA Corporation (NASDAQ:) ont repris leur baisse hier, après avoir rebondi de 3,78% la veille, avec des actions en baisse de 5,12% à la clôture et de 1,4% dans les échanges après les heures normales, dans une journée de baisse pour les actions technologiques en général, avec des actions en baisse de 1,05%.

Après le rebond de mardi, après une journée de panique générale lundi, qui avait été rassurant, la chute d’hier suggère donc que la dégringolade des marchés boursiers n’est peut-être pas terminée.

  • ⚠️ InvestingPro est en promotion ! Laissez l’IA choisir les meilleures actions pour vous comme plus de 150 000 investisseurs qui surperforment le marché sans effort – Rejoignez la révolution pour moins de 8 euros par mois grâce à une remise de -35%* sur l’abonnement d’un an, et -50%* sur l’abonnement de 2 ans !

Cependant, toutes les actions ne sont pas dans le même bateau. Par exemple, les actions à petite capitalisation boursière ont beaucoup moins chuté que celles du S&P 500, du Nasdaq et du Dow Jones jusqu’à présent cette semaine.

Ainsi, même si l’ambiance reste plutôt froide pour le moment, la « rotation » qui semblait amorcée le mois dernier reste possible.

Rappelons que la rotation fait référence aux investisseurs qui s’éloignent des grandes valeurs technologiques pour parier sur des valeurs plus petites issues de secteurs plus diversifiés.

Comment gérer la rotation et savoir quelles actions choisir ?

Si cela signifie qu’un krach pur et simple pourrait être évité, cela signifie également que le travail des investisseurs et des traders va devenir plus compliqué. En effet, il ne suffira plus d’acheter mon « Mag 7 » pour surperformer le marché.

Cela nécessitera de surveiller beaucoup plus de valeurs, et aussi d’entrer plus en détail dans leurs performances financières afin d’identifier les meilleures, et ne plus simplement s’appuyer sur la frénésie de l’IA.

Mais cela nécessite de solides compétences en analyse fondamentale, ainsi que des données financières historiques complètes et fiables, ainsi que des outils de recherche de pointe pour naviguer parmi des milliers d’actions.

Si vous ne disposez pas de ces compétences et ressources, il existe des solutions exploitant l’intelligence artificielle qui pourraient vous aider à rivaliser avec les investisseurs les plus talentueux. Les stratégies IA ProPicks d’InvesringPro en font partie, offrant 6 stratégies thématiques réévaluées mensuellement et gérées par une IA interne.

La stratégie Les meilleures actions de valeur ProPicks AI est également particulièrement pertinent pour profiter de la rotation dont nous avons parlé plus tôt dans cet article, avec plusieurs succès retentissants ces dernières semaines, et avec une performance à long terme qui parle d’elle-même, puisque le portefeuille affiche un gain de 956% sur 10 ans : Stratégie des meilleures actions de valeur de ProPicks

Notez cependant qu’il y en a pour tous les goûts dans ProPicks AI si vous ne souhaitez pas vous concentrer sur les valeurs technologiques, avec 5 autres portefeuilles thématiques :

  • Titans technologiques (actions technologiques à fort potentiel) : +1857% plus de 10 ans
  • Battre le S&P 500 (les meilleures actions du plus grand indice américain) : +1095,2% plus de 10 ans
  • Dominer les (Perles de l’Index Historique Américain) : +647,8% plus de 10 ans
  • Classement Midcaps (portefeuille spécialisé en valeurs moyennes) : +579,7% plus de 10 ans
  • Buffett’s Best (la crème de la crème des actions sélectionnées par l’Oracle (NYSE:) d’Omaha) : +373,2% sur 10 ans – A noter que cette stratégie est réévaluée tous les trimestres, contrairement aux autres.

Notez que les stratégies d’IA ProPicks d’InvestingPro ont été réévaluées la semaine dernière, c’est donc le moment idéal pour commencer à en profiter et surmonter les turbulences du marché au lieu de paniquer.

De plus, nous offrons d’ÉNORMES RÉDUCTIONS pendant les soldes d’été, avec une réduction de 35% sur l’abonnement d’un an et de 50% sur l’abonnement de deux ans !

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page