L’armée russe a remplacé les pertes sur le champ de bataille en Ukraine « bien plus rapidement » que prévu, prévient un général – POLITICO
Dans une déclaration écrite, Cavoli a également tiré la sonnette d’alarme sur le fait que l’armée russe dispose d’encore plus d’effectifs que lorsqu’elle a lancé son invasion complète en février 2022. Moscou a également augmenté ses troupes de première ligne de 360 000 à 470 000 soldats, a-t-il noté.
« La Russie reconstitue cette force bien plus rapidement que ne le suggéraient nos estimations initiales », a écrit Cavoli. « L’armée est désormais plus nombreuse – de 15 pour cent – qu’elle ne l’était lorsqu’elle a envahi l’Ukraine. »
Le général quatre étoiles a déclaré aux sénateurs que la Russie a également reconstitué ses lourdes pertes de chars sur le champ de bataille et exploite désormais autant de chars en Ukraine qu’au début du conflit complet.
Le témoignage de Cavoli constitue le dernier avertissement sur l’état de la guerre en Ukraine et sur la capacité militaire de la Russie.
Cela survient alors que la pression s’accentue sur les législateurs pour qu’ils adoptent une aide de 60 milliards de dollars à l’Ukraine, bloquée depuis des mois au Capitole. La Chambre pourrait bientôt donner suite à sa propre proposition, deux mois après que le Sénat a approuvé un programme de 95 milliards de dollars destiné à financer l’aide à l’Ukraine, à Israël et à Taiwan.
Cavoli a averti que l’Ukraine était toujours « presque entièrement dépendante » du soutien extérieur pour repousser la Russie, et en particulier des États-Unis pour les obus d’artillerie et les intercepteurs de défense aérienne. Si l’aide n’est pas rapidement rétablie, dit-il, le combat se tournera vers la Russie. Et si elle réussit en Ukraine, la Russie menacera probablement d’autres pays d’Europe de l’Est.