Des explosions entendues à Kiev, alerte aux raids aériens en cours
POINT SUR LA SITUATION – Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a déclaré sur Telegram que les défenses aériennes ukrainiennes avaient été activées et qu’un incendie avait été signalé dans le district de Darnytsky.
Des explosions entendues à Kiev, alerte aux raids aériens en cours
Au moins deux explosions et des alertes aériennes ont retenti jeudi soir à Kiev, selon des journalistes de l’AFP sur place, dix jours après que des frappes russes massives ont ensanglanté la capitale ukrainienne.
Sur Telegram, le maire de Kiev Vitali Klitschko a indiqué que les défenses aériennes ukrainiennes avaient été activées et qu’un incendie avait été signalé dans le district de Darnytsky (sud-est). De son côté, l’armée de l’air, sur Telegram, a signalé à 22h51 (19h51 GMT) que des drones se dirigeaient vers la capitale depuis l’est.
La Russie annonce un nouvel échange de prisonniers de guerre avec l’Ukraine
La Russie a annoncé un nouvel échange de prisonniers de guerre avec l’Ukraine, chaque partie libérant 95 soldats, moins d’un mois après un précédent échange.
« À l’issue du processus de négociation, 95 militaires russes, qui étaient en danger de mort en détention, ont été renvoyés du territoire contrôlé par le régime de Kiev. En échange, 95 prisonniers de guerre des forces armées ukrainiennes ont été restitués. »a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
Le Kremlin nie l’échec de l’assaut contre la région ukrainienne de Kharkiv
Le Kremlin a démenti mercredi que son assaut sur la région ukrainienne de Kharkiv ait échoué, même si l’objectif de Vladimir Poutine de créer une zone tampon pour empêcher les tirs vers la Russie n’a pas été atteint.
La Russie a annoncé mardi qu’elle allait restreindre à partir du 23 juillet l’accès à 14 localités de la région de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, en raison des bombardements ukrainiens, malgré l’offensive russe en cours depuis mai pour les stopper.
« Non, ça ne veut pas dire » L’offensive russe a échoué, a déclaré le porte-parole du président russe Dmitri Peskov lors de son briefing quotidien. « L’opération se poursuit et se poursuivra jusqu’à ce qu’elle soit menée à bien. »il a assuré.