Décès de Célya. Une cagnotte lancée en soutien à la famille : « Cela nous paraissait évident »
Par
Adrien Filoche
Publié le
Voir mes actualités
« Nous voulions aider la famille du mieux que nous pouvions », a déclaré Émeline Druaux un chaton en ligne en soutien à la famille de Célya, la fillette de six ans enlevée et retrouvée morte vendredi 12 juillet à Saint-Martin-de-l’If (Seine-Maritime).
Depuis le samedi 13 juillet, près de 240 donateurs se sont manifestés et plus de 4200 euros ont été collectés« Cela nous paraissait évident », raconte Émeline, qui se présente comme la marraine de Célya.
« Je connais Célya depuis sa naissance »
Émeline connaissait la petite fille depuis « sa naissance » et souhaitait aider et soutenir ses parents. « On a eu l’idée avec ma sœur, ma mère et la cousine de la mère de Célya, raconte-t-elle. C’est venu naturellement. Il fallait le faire. »
L’argent récolté servira à financer les obsèques, ainsi que les frais juridiques et le soutien psychologique des parents. « Je connais les parents de Célya depuis 12 ans. Sa mère est souvent évoquée dans les médias, mais Célya avait aussi un père. Lui aussi est gravement affecté par ce drame », ajoute la marraine de la petite fille.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.