Nouvelles

« J’aime rencontrer des gens » : Edouard Philippe confirme un dîner avec Marine Le Pen fin 2023

L’ancien Premier ministre Edouard Philippe était l’invité du journal de 20h de TF1 ce mardi.
Plus tôt dans la journée, « Libération » révélait que le maire du Havre avait dîné en décembre dernier avec la figure du RN Marine Le Pen.
Un épisode dont Edouard Philippe assume la responsabilité : « J’aime rencontrer des gens », a-t-il justifié.

Il assume sa rencontre avec Marine Le Pen. Ce mardi après-midi, le journal Libérer a révélé mardi que l’ancien Premier ministre Edouard Philippe avait dîné avec la triple candidate à la présidentielle en décembre dernier.C’est vrai !confirme le soutien du chef de l’Etat sur le plateau du journal de 20 heures de TF1. Nous nous connaissons très peu. » Avant d’ajouter immédiatement : « Nous avons constaté à l’issue de ce dîner cordial que nous avions des désaccords très profonds sur de nombreux sujets. »

Dans son article, le quotidien précise que plusieurs personnalités proches du président de la République, comme le maire du Havre ou le ministre des Armées Sébastien Lecornu, ont rencontré Jordan Bardella ou Marine Le Pen. Edouard Philippe ne voit pas d’inconvénient à avoir partagé ce moment avec la figure du RN.J’aime rencontrer des gens, assure le président d’Horizons. Marine Le Pen a plus de 30% d’avance à l’élection présidentielle. D’ailleurs, je pourrais dîner avec Marine Le Pen comme avec Jean-Luc Mélenchon et à chaque fois, je partagerais avec eux des désaccords très profonds sur de très nombreux sujets.« 

Lors de son entretien d’aujourd’hui, Edouard Philippe a également rappelé sa volonté de participer à la création d’une majorité de « bloc central« à l’Assemblée nationale, allant de »Renaissance chez LR« . « Sommes-nous capables de nous entendre au sein de ce bloc central ?a demandé le directeur. Pas sur une coalition, je ne pense pas qu’on y parvienne… Mais sur un accord technique, qui permette de gérer les affaires du pays pendant au moins un an. C’est là le défi ! (…) Je crois qu’à court terme, il faut garantir la stabilité » . « 


TON

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page